Actualités

LA ROUVIÈRE Coupure de téléphone et Internet : le maire demande à Orange une meilleure communication

Patrick de Gonzaga le maire de la commune de La Rouvière devant la mairie ce lundi matin (Photo Objectif Gard)

Renouer le (coup de) fil. Depuis plusieurs semaines dans le village de La Rouvière, les difficultés avec le réseau Orange agacent de plus en plus. Ce lundi, c'est carrément tout le village qui est isolé du monde. Plus de téléphone, ni d'Internet.

Ce n'est pas la première fois que l'opérateur Orange est épinglé par les communes du Gard pour des coupures régulières de la téléphonie et de l'Internet. Liés régulièrement à des incidents techniques ou à des dommages accidentels ou encore des vols, cette fois-ci, c'est un manque de communication de la part des équipes d'Orange qui serait en cause.

Et c'est tout le village gardois de La Rouvière qui trinque. Pas de fixe, pas d'Internet. Depuis 8 heures ce matin et "jusqu'à 17h30 minimum". C'est en tout cas la réponse qu'à obtenu le maire, Patrick de Gonzaga, qui a pris contact en urgence ce lundi matin avec l'opérateur historique.

"Actuellement, même la mairie n'est pas joignable. On espère qu'il n'y aura pas d'appels urgence car nous pourrions ne pas pouvoir satisfaire aux demandes", explique le nouveau maire de la commune qui s'agace du manque de communication d'Orange. "Ils interviennent pour remplacer des câbles défectueux, pas de problème. Mais je déplore que nous n'ayons aucune information au préalable pour s'organiser et prévenir la population."

Encore plus en tant de crise sanitaire où le téléphone et Internet sont devenus les outils indispensables pour éviter l'isolement et favoriser l'informations utiles...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité