Faits Divers

MIALET Des témoins sauvent un jeune de 14 ans de la noyade

Vue sur le Gardon. Photo illustration Tony Duret/Objectif Gard

Les pompiers du Gard sont intervenus, mardi vers 18h  lieu-dit « le pont noyé », sur la commune de Mialet pour secourir un jeune de 14 ans victime d'une noyade.

Un jeune qui a été extrait de l'eau par des témoins qui ont prodigué les premiers secours en réalisant un massage cardiaque. "Leur action a rapidement été relayé par les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-du-Gard renforcé par l'hélicoptère du Smur de Nîmes. L'accès à la berge étant difficile, une unité du GRIMP dépêchée sur les lieux a réalisé la traversée du Gardon et l'évacuation jusqu'à la zone de posé de l'hélicoptère", indique un communiqué des pompiers.

La victime a été évacuée par l'hélico vers la clinique du Millénaire à Montpellier, en ayant retrouvé une activité cardiaque et conscient. Les sapeurs-pompiers du Gard encouragent donc le plus grand nombre à se former aux gestes de premiers secours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité