A la uneActualités

NÎMES Trois cas positifs au coronavirus à l’école Henri-Wallon

L'école Henri Wallon à Nîmes Photo archive Objectif Gard

Selon nos informations, trois cas positifs au coronavirus sont signalés dans l'école Henri-Wallon de Nîmes depuis ce matin. Il s'agit d'une fratrie de trois enfants : l'un en maternelle et les deux autres, en élémentaire.

Des cas asymptomatiques mais qui ont entraîné la mise en isolement de tous les cas contacts. Comme nous l'explique Philippe Maheu, le Dasen du Gard, "c'est un parent d'élève positif qui aurait contaminé ses enfants. Nous avons eu la confirmation ce jeudi matin et avons pris, avec le concours de l'Agence régionale de santé, les dispositions habituelles."

Toutes les personnes et enfants en contact avec ces cas positifs sont désormais isolés pour une durée de quatorze jours en attendant les révélations des tests. "J'en profite pour rappeler à tous les Gardois que le virus continue à circuler dans le département. Il est donc primordial de respecter les mesures barrières systématiquement. Il ne faut pas de relâchement."

Fort heureusement, la fin de l'année scolaire est pour ce vendredi. Reste à savoir comment la rentrée prochaine va s'organiser après ce test grandeur nature qui a révélé quelques clusters ici et là dans les écoles...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité