Actualités

NÎMES L’édition 2020 des « Reptiliades » est officiellement lancée

Un T-Rex, enfin, une tête qui a de la gueule (Photo Anthony Maurin).

Le rendez-vous est pris les 26 et 27 septembre 2020 au parc des expositions à Nîmes. Le salon terrariophile du Sud est devenu en quelques années le rendez-vous des passionnés, petits et grands. 

"Il était important pour nous d'organiser cette édition malgré la crise sanitaire inédite, afin de réunir la communauté terrariophile française autour d'un événement fédérateur, tout en conviant le grand public à notre manifestation annuelle", explique Charlotte, chargée de l'événementiel chez Anîm'O. 

Depuis 1998, le salon les Reptiliades présente de nombreuses espèces de reptiles et d’insectes : serpents, lézards, amphibiens, insectes, rongeurs... Particuliers, professionnels ou associations, les exposants viennent des quatre coins de la France pour vous partager leur passion. Les visiteurs auront l'occasion d'acheter du matériel, des animaux, de la nourriture mais surtout d'aller à la pêche aux précieux conseils sur cet univers atypique. La terrariophilie consiste à maintenir, voire à faire se reproduire, certaines espèces animales et/ou végétales en imitant leur biotope, c'est à dire leur milieu biologique.

Les chiffres sont vertigineux avec plus de 3 000 m2 dédiés au parc des expositions de Nîmes, quatre mille visiteurs attendus sur deux jours provenant de l'Europe entière et une centaine d'exposants venus de tout l’Hexagone. Comme chaque année, des places seront à gagner sur objectifgard.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon "Les Reptiliades". 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité