Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.07.2020 - linda-mansouri - 1 min  - vu 1207 fois

NÎMES L'édition 2020 des "Reptiliades" est officiellement lancée

Un T-Rex, enfin, une tête qui a de la gueule (Photo Anthony Maurin).

Le rendez-vous est pris les 26 et 27 septembre 2020 au parc des expositions à Nîmes. Le salon terrariophile du Sud est devenu en quelques années le rendez-vous des passionnés, petits et grands. 

"Il était important pour nous d'organiser cette édition malgré la crise sanitaire inédite, afin de réunir la communauté terrariophile française autour d'un événement fédérateur, tout en conviant le grand public à notre manifestation annuelle", explique Charlotte, chargée de l'événementiel chez Anîm'O. 

Depuis 1998, le salon les Reptiliades présente de nombreuses espèces de reptiles et d’insectes : serpents, lézards, amphibiens, insectes, rongeurs... Particuliers, professionnels ou associations, les exposants viennent des quatre coins de la France pour vous partager leur passion. Les visiteurs auront l'occasion d'acheter du matériel, des animaux, de la nourriture mais surtout d'aller à la pêche aux précieux conseils sur cet univers atypique. La terrariophilie consiste à maintenir, voire à faire se reproduire, certaines espèces animales et/ou végétales en imitant leur biotope, c'est à dire leur milieu biologique.

Les chiffres sont vertigineux avec plus de 3 000 m2 dédiés au parc des expositions de Nîmes, quatre mille visiteurs attendus sur deux jours provenant de l'Europe entière et une centaine d'exposants venus de tout l’Hexagone. Comme chaque année, des places seront à gagner sur objectifgard.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon "Les Reptiliades". 

Linda Mansouri

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio