A la uneFaits Divers

AIGUES-MORTES Le feu de hangar est désormais sous contrôle

(Photo : Sdis 30)

Ce dimanche 5 juillet, un peu après midi, un feu s’est déclaré dans un hangar de la zone industrielle, avenue de la Mont Joye à Aigues-Mortes. Un fort panache de fumées est visible, lié à la présence de stock de palettes et cartons en feu.

L'incendie impacte un hangar d’une emprise au sol d’environ 4000 m2 et concerne trois entreprises distinctes dont Little Marcel. Le feu, violent, a percé en toiture. Les conditions de lutte étaient extrêmes pour les 75 soldats du feu engagés sur ce sinistre (température, fort rayonnement et port de la tenue de protection). Quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, rapporte le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard dans un communiqué.

Une vingtaine de maisons situées sous le vent ont été évacuées. Une trentaine de personnes sont actuellement rassemblées dans la salle Le Flamengo.

Ce dimanche en milieu de journée. (Photo SDIS 30)

Le feu est désormais sous contrôle. L’opération va se poursuivre de longues heures pour parfaire l’extinction qui sera de longue durée. Les dégâts sont très importants, du chômage technique est à prévoir pour les entreprises impactées.

Malgré les conditions difficiles, l’action massive des secours a permis de contenir le feu au hangar concerné. Les habitations et entreprises voisines ont été protégées. Il n’y a aucune victime civile. Les autorités sont sur place et la zone est sécurisée par les forces de l’ordre.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de nepas gêner l’action des secours.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité