Actualités

CÉVENNES Un Routard pour le Parc national

Le célèbre Routard vient de publier une guide spécial Parc national des Cévennes. Il est disponible dans les maisons et relais d’info du parc, mais aussi en ligne pour un prix de 5,90€.

128 pages consacrées à la destination des Cévennes, à glisser dans sa poche ou son sac à dos. Ce guide, paru le 10 juin dernier, liste toutes les richesses du territoire, ainsi que ses bons plans et activités. Depuis la corniche des Cévennes jusqu’aux gorges du Tarn, sur les causses ou au sommet de l’Aigoual, dans la vallée de la Céze ou sur le mont Lozère, les visiteurs n’ont qu’à se laisser envoûter par ce parc national de moyenne montagne, à admirer même la nuit puisque le Parc a obtenu en 2018 le label « Réserve internationale de ciel étoilé ». Pour les marcheurs, de beaux sentiers de grande randonnée sont à parcourir, dont le fameux GR 70, le chemin de Stevenson, mais aussi de petits sentiers pour admirer la richesse de la biodiversité.

De nombreux autres sites sont à découvrir, comme la station thermale de Bagnols-les-Bains (dont l’eau est connue et exploitée pour ses vertus thérapeutiques et relaxantes) le petit train à vapeur des Cévennes depuis Anduze, la Bambouseraie de Générargues, mais aussi les musées qui rappellent l’histoire de ce territoire : musée du désert à Mialet, Maison rouge à Saint-Jean-du-Gard, etc. Impossible également de faire l’impasse sur les châteaux médiévaux, tels ceux de Saint-Germain-de-Calberte, d’Aujac, du Tournel ou de Portes. Par ailleurs, les amateurs d’art trouveront leur bonheur sur le parcours de Land art « Les Balcons de l’Aigoual », au Domaine des Boissets près de Sainte-Énimie, ou bien encore le vallon du Villaret sur le mont Lozère.

Côté festivités, on retient par exemple la fameuse course d’endurance équestre des 160 km de Florac ou l’effervescence des transhumances à l’Espérou quand des milliers de brebis rejoignent les hauts pâturages. Enfin, de nombreux gîtes et chambres d’hôtes quadrillent le territoire pour une pause bien méritée, sans oublier les restaurateurs du coin qui feront déguster avec passion leurs spécialités. Toutes les informations utiles pour découvrir le Parc national des Cévennes sont à retrouver dans ce guide du Routard très complet, à savourer sans modération.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité