A la uneFaits Divers

COMPS Un feu de véhicule se propage à la végétation, déjà cinq hectares brûlés

(Photo : SDIS 30)

Depuis 9h30 ce dimanche 5 juillet, les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de broussailles, canniers, vergers et végétaux divers, en bordure de la D 986 entre Beaucaire et Comps. La route départementale est fermée à la circulation sur cette zone.

Dans un communiqué, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard informe que l'origine de cet incendie provient d’un feu de véhicule qui s’est ensuite propagé à la végétation, poussé par un fort vent de 60 Km/h. Ce feu a, pour l’instant, parcouru une surface de huit hectares parmi lesquels cinq hectares de végétation ont brulé.

17 véhicules de lutte contre les feux de forêts (dont un des Bouches-du-Rhône) et 75 soldats du feu sont engagés sous le commandement d’une équipe d’officiers dirigés par le Capitaine Fabrice Ponsin. Cet engagement massif de moyens a permis de limiter la propagation et de protéger des habitations, (proche du Mas de Beaulieu). Pour l’instant, il n’y a aucun dégât sur ces habitations.

Un pompier légèrement blessé

Légèrement blessé, un soldat du feu a été pris en charge par le soutien sanitaire mis en place sur l’opération. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Le Sdis 30 appelle à la plus grande vigilance et rappelle l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité