ActualitésSociété

PETITE CAMARGUE Avec son bureau d’information réaménagé, l’intercommunalité lance la saison touristique

Aux côtés des responsables de l'office de tourisme, Alain Reboul, vice-président de la CCPC en charge du secteur, a lancé la saison touristique (Photo Boris Boutet)

Alain Reboul, vice président de la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) en charge du Tourisme, a officiellement lancé la saison au bureau d'information touristique d'Aimargues. 

Une aire ombragée avec tables et bancs de pique-nique, des camions-restaurants qui se relaierons sur place et une exposition photo pour mettre en valeur le territoire : le bureau d'information touristique d'Aimargues a fait peau neuve pour cet été. "C'est la deuxième année que nous sommes installés ici, en entrée de ville et au bord des routes départementale 6572 et 6313, véritable carrefour entre Nîmes et la route des plages, indique Mireille Brémond, directrice de l'office de tourisme cœur de Petite Camargue. L'an passé, ce point d'information n'a été fréquenté que par environ 350 visiteurs sur la saison, tandis que celui installé à Montcalm a beaucoup mieux fonctionné. Nous avons donc travaillé pour renforcer notre visibilité et inciter les touristes à s'y arrêter pour s'informer sur les offres touristiques proposées en Petite Camargue." 

"Face au tourisme de masse de nos voisins du littoral, nous pouvons proposer une offre plus authentique qui peut être complémentaire, veut croire Alain Reboul. Avec la réserve naturelle du Scamandre, le village du Cailar ou le port de Gallician, nous ne manquons pas d'atouts."  Pour améliorer la visibilité de leur bureau d'information, les élus à la CCPC réfléchissent à de nouveaux aménagements. "Pourquoi ne pas créer sur place une "Maison du taureau" avec un espace musée et un autre pour la vente des produits locaux, se projette le président Jean-Paul Franc. En tout cas, ce site a de l'avenir, il faut le développer." 

Boris Boutet

Le bureau d'information est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 13h30 à 17h30.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité