Faits Divers

GARD Quatre ans de prison pour un chauffard qui a poursuivi et percuté un conducteur

(Photo d'illustration)

La chambre des appels correctionnels de Nîmes a condamné jeudi 9 juillet, un chauffard âgé d'une vingtaine d'années, pour avoir poursuivi et percuté un automobiliste qui transportait plusieurs passagers.

Les faits se sont déroulés en mai dernier dans une petite commune proche de Bagnols-sur-Cèze. Le chauffard explique depuis le début de l'enquête qu'il n'est pas à l'origine de ce sinistre, mais qu'il aurait été percuté avant par la victime qui ensuite n'aurait pas voulu s'arrêter. Son avocat a par ailleurs demandé - sans l'obtenir à la juridiction - un supplément d'information pour vérifier les dires de son client.

La cour d'appel a finalement confirmé la décision de première instance. Le jeune chauffard écope de Quatre ans de prison dont trois années ferme. Il était poursuivi pour des "violences avec arme", l'arme étant son véhicule. La voiture qu'il a percutée avait terminé sa course accidentée et incendiée contre le mur d'une cave viticole. Le conducteur et les passagers avaient été blessés. Celui qui a été reconnu coupable des violences avait été obligé d'abandonner son automobile en panne un peu plus loin. Un véhicule qui était volé.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité