A la uneActualitésPolitique

PETITE CAMARGUE Jean-Paul Franc renonce à la présidence de la Communauté de communes

Jean-Paul Franc renonce à la Présidence de la CCPC (Photo DR)

Alors qu'il nous avait confirmé son intention de se porter candidat à sa propre succession, Jean-Paul Franc a annoncé à Objectif Gard qu'il ne se présentera finalement pas à la présidence de la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC), mercredi 15 juillet. 

Coup de théâtre dans la course à la présidence de la CCPC ! Le sortant Jean-Paul Franc, qui figurait pourtant parmi les favoris du scrutin, ne sera finalement pas candidat. "Les conditions ne sont pas réunies", a-t-il simplement déclaré, sans donner plus de détails. Dernièrement, le maire d'Aimargues avait expliqué qu'il irait jusqu'au bout à condition "d'avoir des soutiens solides, pour gagner."

Parmi ceux qui l'avaient propulsé à la tête de la CCPC en 2014, seul le Vauverdois Jean-Louis Meizonnet a clairement exprimé son intention de voter pour le maire d'Aimargues. Les élus de d'Aubord et du Cailar ont préféré s'abstenir de tout commentaire. De quoi inquiéter Jean-Paul Franc qui a préféré laisser le champ libre à Jean Denat et son équipe, semblant désormais disposer d'un boulevard pour décrocher la présidence. Mais les choses évoluent très vite en Petite Camargue et une candidature surprise venant rebattre les cartes n'est pas à exclure d'ici le 15 juillet.

De son côté, Jean-Paul Franc rappelle qu'il est "le maire d'une commune qui apporte énormément en terme financier à la CCPC et restera très vigilant à l'équilibre du territoire, que ce soit au niveau économique ou fiscal mais également structurant. Je laisse une gestion saine avec des réalisations importantes qui se seront concrétisées lors de cette mandature." Et de conclure : "Je resterai un élu constructif mais critique dès lors qu'il s'agira de défendre les intérêts du territoire pour le servir de la même manière que j’ai pu le faire tout au long du mandat écoulé." 

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité