Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.07.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 4724 fois

ALÈS Au Rabelais, cette technologie fait le bonheur à l’heure de l’happy hour

Lionel Huszeza, patron du Rabelais à Alès, devant son ingénieuse machine pour servir des verres de vin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant tout l’été, Lionel Huszeza, le patron du Rabelais, propose aux amateurs de vin (*) de venir profiter de son étonnante machine à l’heure de l’happy hour.

L’Enomatic, c’est le nom de cet ingénieux appareil que les fidèles du restaurant Le Rabelais, table gourmande et appréciée du centre-ville, ont certainement déjà aperçu. « C’est un système innovant pour déguster le vin », résume Lionel Huszeza qui est le seul à Alès à proposer un tel service.

Concrètement, grâce à un système de carte, cette machine permet de servir un verre aux clients qui auront un vaste choix parmi 16 bouteilles sélectionnées par un caviste. « En ce moment, parce que c’est l’été, on a créé un bar à rosés d’un côté (avec 8 choix, Ndlr) et un bar à Pic-Saint-Loup (8 autres choix, Ndlr). Les ¾ des vins sont bio et ils viennent quasiment tous de la région », explique celui qui a obtenu le titre de maître-restaurateur il y a trois ans.

S’il y en a pour tous les goûts, il y en a aussi pour tous les prix. C’est une autre particularité de la machine, elle propose plusieurs doses - 3 cl, 6 cl et 12 cl - et le tarif évolue en fonction de la quantité et du vin sélectionnés. Le premier prix démarre à 1,20€ et grimpe à 7,60€ pour le plus cher. Et ceux qui ont la bonne idée de venir à l’heure de l’happy hour (entre 19h et 20h du mardi au samedi) se verront offrir un deuxième verre du même nectar ! Autant dire que la formule fait déjà quelques heureux.

Tony Duret

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio