Actualités

ALÈS Au Rabelais, cette technologie fait le bonheur à l’heure de l’happy hour

Lionel Huszeza, patron du Rabelais à Alès, devant son ingénieuse machine pour servir des verres de vin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Lionel Huszeza, patron du Rabelais à Alès, devant son ingénieuse machine pour servir des verres de vin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant tout l’été, Lionel Huszeza, le patron du Rabelais, propose aux amateurs de vin (*) de venir profiter de son étonnante machine à l’heure de l’happy hour.

L’Enomatic, c’est le nom de cet ingénieux appareil que les fidèles du restaurant Le Rabelais, table gourmande et appréciée du centre-ville, ont certainement déjà aperçu. « C’est un système innovant pour déguster le vin », résume Lionel Huszeza qui est le seul à Alès à proposer un tel service.

Concrètement, grâce à un système de carte, cette machine permet de servir un verre aux clients qui auront un vaste choix parmi 16 bouteilles sélectionnées par un caviste. « En ce moment, parce que c’est l’été, on a créé un bar à rosés d’un côté (avec 8 choix, Ndlr) et un bar à Pic-Saint-Loup (8 autres choix, Ndlr). Les ¾ des vins sont bio et ils viennent quasiment tous de la région », explique celui qui a obtenu le titre de maître-restaurateur il y a trois ans.

S’il y en a pour tous les goûts, il y en a aussi pour tous les prix. C’est une autre particularité de la machine, elle propose plusieurs doses - 3 cl, 6 cl et 12 cl - et le tarif évolue en fonction de la quantité et du vin sélectionnés. Le premier prix démarre à 1,20€ et grimpe à 7,60€ pour le plus cher. Et ceux qui ont la bonne idée de venir à l’heure de l’happy hour (entre 19h et 20h du mardi au samedi) se verront offrir un deuxième verre du même nectar ! Autant dire que la formule fait déjà quelques heureux.

Tony Duret

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité