ActualitésSports Gard

FOOTBALL FÉMININ Le Stade Beaucairois 30 et Nîmes Métropole signent un partenariat

Christian Taves, président du FFNMG, et Xavier Mouret, président du SB 30 (Photo SB 30)

Pour développer le foot féminin dans le Gard, le Stade Beaucairois 30 et le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard sont tombés d'accord sur un partenariat.

Mardi dernier, Xavier Mouret, président du Stade Beaucairois 30, et Christian Taves, président du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard, ont scellé un partenariat entre les deux clubs afin de développer et structurer le football féminin sur le territoire local. Club phare du football féminin dans le Gard, le FFNMG vient de remonter en D2 féminine. Le Stade Beaucairois qui fait de sa section féminine une priorité dans le projet du club compte bien profiter de cette expérience et de ce savoir-faire.

"On veut devenir un club tremplin, pour lancer ou relancer des joueuses afin de devenir une référence en matière de formation pour ces féminines", ambitionne Xavier Mouret. De son côté, Nîmes Métropole veut s'appuyer sur les clubs féminins structurés des alentours comme le SB 30 pour recruter des joueuses en devenir.

Le haut niveau en point de mire

Un partenariat qui a pour objectif de donner une réelle visibilité aux joueuses et de vraies opportunités pour atteindre le haut niveau. Les deux clubs veulent mettre en place un plan de formation commun, "qui permettra aux filles, en fonction de leur niveau, de leur objectif sportif, professionnel et personnel, de s’épanouir dans un club adapté à ce dont elles ont besoin", détaille le président beaucairois.

Faciliter les échanges entre les deux structures en organisant notamment des rencontres communes, des réunions entre éducateurs des deux clubs et proposer des formations diplômantes dans les métiers du sport. En pérennisant sa section grâce à la formation des jeunes, le Stade Beaucairois souhaite accéder rapidement à la R1. Monter d'un échelon permettrait au SB 30 d'être un réservoir intéressant pour Nîmes Métropole qui veut désormais faire son nid dans l'antichambre de l'élite. "Au final, les deux clubs ont la même ambition et montrer chacun à notre niveau qu’ici aussi on est capable de faire grandir le football féminin", conclut Xavier Mouret.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité