Actualités

OCCITANIE Des postes à pourvoir au service des personnes âgées

Les Ehpad et les Services de soins infirmiers à domicile recrutent tout l’été et dans tous les territoires d’Occitanie pour trouver des personnels en renfort au service des personnes âgées.

Les professionnels des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ont été très mobilisés tout au long de la crise sanitaire. Aujourd'hui, ces entités recrutent dans l’ensemble des corps de métier, qu’il s’agisse des personnels de santé ou de ceux qui interviennent dans la vie quotidienne de nos aînés, pour non seulement prendre soin d’eux, mais également rendre leur quotidien plus agréable, en établissement ou à domicile. Les besoins sont immédiats dans tous les corps de métiers et dans chaque bassin d’emploi de la région.

Une variété de métiers

Toute un palette de métiers est recherchée. Dans le domaine des soins, les EHPAD recherchent des médecins, infirmiers, aides-soignants. Les SSIAD recherchent également des personnels de santé (infirmiers et aides soignants). Dans le secteur de l’animation, les EHPAD ont recours à des intervenants variés pour créer du lien social, stimuler les capacités de chacun et chacune, prévenir la perte d’autonomie, offrir du bien-être aux résidents et assurer un mode de vie qui a du sens, favoriser les liens avec l’extérieur et la famille.

Ces animations concernent donc des activités socioculturelles, de la prévention et des activités physiques (sport adapté), du numérique… Des personnes sont également recherchées pour assurer le fonctionnement quotidien des établissements : cuisiniers, agents de service, assistant de vie, assistant dépendance, agent d’accompagnement auprès des personnes âgées et dépendantes…

Les formations associées

La Région Occitanie met en œuvre un programme de formation professionnelle pour les demandeurs d’emplois afin de leur permettre d’accéder à des formations certifiantes ou professionnalisantes et de mieux se positionner dans les emplois visés. Les filières paramédicales, maïeutiques et en travail social offrent une palette de métiers variés et de nombreux débouchés comme ambulanciers, aides-soignants, accompagnant éducatif et social, infirmier, etc… Au total, 26 formations sanctionnées par un diplôme d’Etat sont proposées dans les 13 départements de la région. Pour plus d’informations sur les formations proposées en Occitanie, rendez-vous sur www.meformerenregion.fr

Identifier les offres d’emploi près de chez soi

Demandeurs ou chercheurs d’emploi peuvent retrouver les offres mises à disposition sur www.mobilisationemploi.gouv.fr. Les employeurs qui ont de nouveaux besoins de personne peuvent également y déposer leurs recrutements urgents très rapidement.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité