ActualitésSociété

EN IMAGES La Fête de la mer, une journée de sensibilisation aux bonnes conduites sur les plages

De nombreux bénévoles étaient présents pour animer les ateliers. (Photo DR)

Le Club subaquatique des pompiers du Gard organisait ce mercredi une journée ouverte à tous et gratuite sur la plage du centre-ville du Grau-du-Roi. L’objectif : favoriser la découverte, la protection et la valorisation du patrimoine marin et littoral.

Tout au long de la journée, sept centres de loisirs du département mais aussi de nombreuses familles se sont succédé sur les quatre ateliers proposés par les organisateurs. Sur le sable, les enfants ont pu découvrir la biodiversité du littoral et comment la protéger. Une initiation au secourisme était également dispensée avec les rappels des gestes de bases.

En mer, les enfants étaient invités à découvrir les fonds marins et à passer un test de natation. "Il y a souvent une surestimation du niveau, que ce soit de la part des enfants et de leurs parents, explique Olivier Jamman, l'un des organisateurs. La difficulté n'est pas la même en piscine qu'en pleine mer et certains qui se considéraient bons nageurs se sont retrouvés en difficulté." 

Avec plus de 300 personnes sensibilisées au cours de la journée, cette première édition sur la plage du Grau-du-Roi est une réussite. "Nous espérons renouveler l'opération l'an prochain sur deux jours afin de toucher encore plus de monde", projettent déjà les organisateurs.

Boris Boutet

Enfants des centres de loisir et simples curieux ont pu participer aux ateliers. (Photo Boris Boutet)
Quels sont les bons gestes pour préserver la biodiversité ? (Photo Boris Boutet)
Les gestes de premiers secours enseignés aux plus petits (Photo Boris Boutet)
Avec l'atelier plongée, les enfants ont découvert les fonds sous-marins. (Photo DR)
Les enfants ont participé à des tests de natation. (Photo Boris Boutet)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité