Actualités

L’IMAGE DU JOUR Un air de vacances au Chemin-Bas d’Avignon

L'association Africa Liberté a animé un atelier de percussions et de danses africaines à l'école Jean-Moulin à Nîmes ce jeudi. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Tout au long de l'été, le centre André-Malraux organise des animations gratuites dans la cour de l'école élémentaire Jean-Moulin à Nîmes.

Du graff, de la danse, du dessin, des jeux, du jardinage, des activités manuelles et des spectacles… Tous les mardis et jeudis matins - de 9h à 12h - et les mercredis de 18h à 20h, le centre André-Malraux et l'ADPS encadrent des ateliers proposés aux enfants et à leurs parents, dans la cour de l'école élémentaire Jean-Moulin, dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes.

Ce jeudi 16 juillet, plusieurs associations du quartier ont rejoint la fête : Autour des langues, la CSF mais aussi Africa Liberté. Cette dernière a donné, en toute décontraction, des cours de percussions et de danses africaines. Un moment festif très apprécié par les enfants et leurs parents.

"C'est important d'animer le quartier et de faire découvrir la culture africaine aux enfants", lance entre deux pas de danse Rama Gomis, présidente de Africa Liberté. Une association qui, tout au long de l'année, s'investit dans les actions sociales, humanitaires et solidaires. Ce jeudi, elle n'est pas venue les mains vides offrant deux chariots remplis de chocolats aux enfants. Les ateliers se poursuivent jusqu'au jeudi 27 août et ils sont gratuits. La jauge est limitée à 50 enfants et parents.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité