Culture

SAINT-PAUL-LES-FONTS Dernier après-midi pour voir l’exposition « Horizon(s) » à la chapelle Saint-André-de-Sévanes

Vanessa Monteil sera encore présente à la chapelle de 14h à 18h30 ce dimanche. (DR)
Vanessa Monteil sera encore présente à la chapelle Saint-André-de-Sévanes de 14h à 18h30 ce dimanche. (DR)

Vanessa Monteil, journaliste et photographe de métier, aujourd'hui artiste peintre, expose depuis le 14 juillet à la chapelle Saint-André-de-Sévanes. Elle sera présente pour une dernière après-midi ce dimanche de 14h à 18h30.

Depuis sa restauration, la chapelle accueille des événements culturels, organisés par l'association Saint-Paul patrimoine. Jusqu'à ce soir, le lieu renferme l'exposition "Horizon(s)", des dessins et des peintures de l'artiste, Vanessa Monteil, habitant Pont-Saint-Esprit depuis deux ans.

L'occasion de découvrir ses paysages reconstitués ou simplement suggérés entre impressionnisme, abstraction et minimalisme. Le visiteur peut ainsi y apposer sa propre interprétation et ses émotions en quête d'un voyage apaisant et inspirant.

L'artiste travaille sans modèle et d'un seul jet en se référant seulement à ses souvenirs : une forme, une lumière, une couleur... En utilisant diverses techniques telles que l'acrylique, les encres ou les pastels, elle essaye de coucher sur la toile ou sur papier ses impressions, donnant des paysages à la fois réels et imaginés. Avec comme fil conducteur des lignes imaginaires, entre ciel et terre, ciel et mer et mer et terre, esquisse d'un monde infini.

"Horizon(s)", exposition du 14 au 19 juillet, de 14h à 18h30, à la chapelle Saint-André-de-Sévanes, à Saint-Paul-les-Fonts.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité