Actualités

ALÈS Des formations dans l’industrie proposées cet été

(Photo d'illustration Anthony Maurin).

Les centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de la Région proposent des entrées en formation dès le mois d’août, notamment à Alès.

Une occasion de se former dans les conditions réelles et d’obtenir un diplôme qui facilitera le retour vers l’emploi. Ces formations s’adressent à tous les publics, salariés et demandeurs d’emploi, aussi bien aux femmes qu’aux hommes, qu’aux jeunes et aux moins jeunes, avec ou sans expérience. Pour les personnes inscrites à Pôle emploi, ces formations sont financées et rémunérées - sous conditions - par le Conseil régional et/ou Pôle emploi.

Le centre Afpa d’Alès propose un hébergement (gratuit et financé par la Région Occitanie pour les demandeurs d’emploi). Ci-dessous, les sessions proposées par le centre pour lesquelles il reste des places :

Formations qualifiantes de niveau 3 (CAP- BEP)

Conducteur.trice d’installations et de machines automatisées : entrée immédiate en formation immédiate avant le 31 juillet 2020.

Fraiseur.se sur machines conventionnelles et à commande numérique : entrée le 31 août 2020.

Tourneur.se sur machines conventionnelles et à commande numérique : entrée le 31 août 2020.

Formations qualifiantes de niveau 5 (BAC+2)

Technicien.ne supérieur de maintenance - industrie et services : entrée le 14 septembre 2020. Rémunération uniquement pour les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’Allocation de retour à l’emploi (ARE).

Formation préparatoire - Pré Certification usinage : entrée le 7 septembre 2020. Réunion d’information mardi 25 août 2020 à 8h30 pour intégrer l’une des 3 formations qualifiantes : Opérateur.trice régleur.se en usinage assisté par ordinateur/Fraiseur.se ou Tourneur (se) sur machines conventionnelles et à commande numérique.

Les centres Afpa Occitanie restent ouverts tout l’été. Pour postuler dès à présent, il suffit de s'inscrire en appelant le 3936 ou directement sur www.afpa.fr. Pour les personnes qui disposent de matériel informatique et d'une connexion internet, l’entretien et les évaluations peuvent se faire à distance.

Centre Afpa d’Alès 160, montée des Lauriers - Quartier Rochebelle 30100 Alès

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité