Faits Divers

NÎMES Déjà 2 véhicules immobilisés et de nombreux contrôles routiers durant ce week-end dans le Gard

18 infractions relevées en une heure et 2 voitures immobilisées.

Photo BDLC/Objectif Gard, des contrôles routiers organisés à Nîmes ce vendredi 31 juillet

Les automobilistes ont vu du bleu pendant une heure ce vendredi de 15h à 16h à hauteur du Boulevard Salvador Allende, près de Castorama à Nîmes.

Un contrôle routier, le premier d'une longue série durant ce week-end de grands départs en vacances, a été décidé par les autorités. Policiers nationaux et municipaux effectuaient les contrôles des véhicules et des conducteurs sous l’œil attentif du secrétaire général de la Préfecture, François Lalanne. "Un grand chassé-croisé va se dérouler durant le week-end, les gendarmes et policiers vont multiplier les contrôles. Nous avons déjà 24 décès à déplorer sur les routes du Gard depuis le début de l'année et cela alors qu'il y a eu des mois de confinement sans circulation importante. L'an dernier nous étions à 33 décès à la même époque. Une personne victime d'un accident de moto en début de semaine est décédée", complète le préfet Lalanne en appelant les conducteurs au calme sur les routes.

Une opération d'envergure en zone police ce vendredi, avec 42 conducteurs de véhicule qui ont été contrôlés en une heure. Deux véhicules ont été immobilisés et un conducteur a été emmené au commissariat de Nîmes pour "défaut d'assurance en récidive". Au total 18 infractions, 3 délictuelles et 15 contraventionnelles, ont été relevées.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité