Actualités

ALÈS Rentrée 2020-2021 : les candidatures sont ouvertes à Digit’Alès

Inauguration de Digit'Alès en octobre 2019. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le campus numérique d'Alès agglomération - Digit'Alès - propose plusieurs sessions de formation pour la rentrée 2020-2021. 

Les inscriptions sont lancées pour les formations suivantes :

Cinquième session de formation « Développeur Web / Web Mobile » de l’École régionale du numérique portée par Simplon Alès. Candidature en ligne sur www.simplon.co ou sur www.coda-ales.fr du 26 juin au 18 septembre 2020. 15 places ouvertes aux demandeurs d’emploi (pas de pré-requis d’âge, de diplôme ou de niveau) à DIGIT’Alès. Formation prise en charge par la Région Occitanie dans le cadre du Programme régional de formation. Rentrée le 19 octobre pour 11 mois de formation à Digit’Alès pour préparer le titre de niveau III – Bac+2 Développeur Web / Web Mobile.

Deuxième session « Licence générale STS mention Informatique générale + certificat de compétences analyste en cybersécurité » portée par le CNAM Occitanie. Formation d’un an en alternance (Bac+3) – 525h en centre / le reste en entreprise (soit 3 semaines en entreprise / 1 semaine en centre à Digit’Alès par mois). Ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau III (bac+2) en informatique ou scientifique. Dossier de candidature à remplir en ligne ou à retirer directement à l’accueil de Digit’Alès.

Nouveau : #Hackeuses, le programme 100% féminin pour s’initier au code ! C’est en partenariat avec l’Agglomération d’Alès et Alès Myriapolis que Simplon Occitanie va déployer prochainement le programme #Hackeuses : une action de préqualification de 6 semaines réservée aux femmes pour construire un projet professionnel dans le numérique. Candidatures en ligne accessibles jusqu’au 16 août. Dates du programme à Alès : 31 août au 9 octobre 2020. 24 places. Pas de pré-requis si ce n’est être de sexe féminin, avoir 18 ans et avoir envie de découvrir les métiers du numérique pour se professionnaliser. Plus d’infos : www.simplon.co.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité