Faits Divers

MILHAUD Incendies en série : la piste d’un pyromane évoquée…

L'incendie à Milhaud, samedi dernier aux abords de l'A9 (Photo : DR)

« On intervient souvent dans cette commune, et toujours sur le même périmètre », souligne un pompier. Samedi un feu a détruit 36 hectares et 160 pompiers ont lutté contre les flammes durant l’après-midi et la soirée.

La piste criminelle est étudiée très sérieusement d’autant que plusieurs départs de feu ont été constatés. Une enquête pénale est en cours sous l'autorité du parquet de Nîmes pour "dégradations volontaires par incendie" et "blessures involontaires" car des pompiers ont été blessés.

« Des départs de feu qui sont assez loin de l’autoroute, impossible pour des mégots de cigarettes jetés depuis l’autoroute par exemple d'être à l'origine du sinistre. En plus un départ se situe sur une petite colline loin de l’axe routier », souligne une source proche de l’enquête. Un pyromane sévirait-il sur cette commune ?

Force est de constater que les soldats du feu interviennent depuis plusieurs années sur ce secteur. Un pyromane a d'ailleurs déjà été arrêté en 2017 mais les feux dans le secteur ont continué d'inquiéter la population.

Rien que pour cette année 2020, les pompiers ont été sollicités dès le mois d’avril, puis en mai et encore deux fois en 24h les 22 et 23 juin dernier… Lors de cet épisode deux hectares avaient été détruits. Début juillet aussi les soldats du feu avait fait un déplacement pour 5 000 m2 sinistrés. À chaque fois la piste d’une main criminelle est évoquée. Des incendies toujours allumés entre la route Nationale 113 et l’autoroute.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité