ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Des ateliers de prévention aux risques covid et estivaux organisés les 10 et 24 août

Image d'illustration (Photo Corentin Corner)

L’Agence régionale de santé (ARS) sera présente au Grau-du-Roi sur l’esplanade Étienne-Mourrut les 10 et 24 août prochains pour une campagne de prévention.

Le Gouvernement a mis en place un dispositif d'information à destination du grand public pour rappeler les gestes barrières cet été et maintenir l'attention des Français en allant au plus près de leur lieu de vie ou de vacances. Le dispositif ''Passons un bon été avec les bons réflexes'' s'appuie sur une campagne multimédia et sur la mobilisation de partenaires - notamment ceux concernés par la période estivale tels que les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des transports. C'est dans cette objectif que l'Agence régionale de santé se rendra au Grau-du-Roi les 10 et 24 août.

Un espace spécial covid-19 sera créé, avec quatre ateliers ateliers animés de façon concrète par deux conseillers qui rappelleront les risques de transmission du virus ainsi que l'importance des gestes barrières :

  • Importance du masque et rappel de son bon usage
  • Transmission croisée
  • Désinfection des surfaces (avec un focus sur les risques chimiques)
  • Lavage des mains

Un espace "information et sensibilisation" sera par ailleurs tenu par un animateur. Il contiendra des affiches et de la documentation sur les risques liés à la chaleur et aux moustiques tigres.

"L'ensemble de la communauté maritime d'Occitanie, représentée par le Parlement de la mer, est ainsi mobilisée pour toucher au plus près les résidents et touristes en vacances en Occitanie, a déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga. J'en appelle à la vigilance et à la mobilisation de chacun pour profiter des merveilles de notre littoral tout en respectant les gestes barrières."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité