ActualitésEconomie

PONT-DU-GARD La fréquentation en baisse de 8% sur le mois de juillet 2020

Photo AS/Objectif Gard

Comme chaque été, le site gardois le plus connu au monde retrouve ses touristes. En raison du covid-19, le Pont du Gard pouvait craindre le pire. Pourtant, selon les chiffres de fréquentions auxquels nous avons eu accès, ils sont effectivement en baisse mais pas de façon alarmante.

Baignade en journée, mise en lumière du pont chaque soir et visite guidée "Sur la trace des hommes" : il y a de quoi faire cet été sur le site majestueux du Gard.

Bénéficiant d'un plein air intégral, le Pont du Gard souffre de la quasi absence des touristes étrangers mais peut accueillir du monde en nombre malgré la pandémie. Selon nos informations, pour ce mois de juillet 2020 la fréquentation des visiteurs individuels est stable mais la fréquentation des groupes est nulle. "Globalement nous avons une baisse de 8% et nous avons accueilli 123 000 visiteurs", explique Sébastien Arnaux, le directeur actif du Pont du Gard. "Les soirées marchent bien et c'est un succès" se réjouit celui qui ne prendra pas de vacances et restera... sur le pont durant toute la période estivale. "Mais le mois de juillet ne doit pas masquer la baisse de fréquentation depuis le début de l'année qui se chiffre à -60% à la fin du mois de juillet."

Alors même si la saison estivale n'est pas aussi catastrophique que cela, le confinement au printemps aura laissé des traces indélébiles sur cette année 2020. Les équipes du Pont du Gard travaillent d'ores et déjà à la saison prochaine pour tenter de rattraper le manque à gagner.

En images, ci-dessous, le spectacle son et lumière à la belle étoile (du 4 juillet au 30 août 2020, rive droite) : 

Photo AS/Objectif Gard
Photo AS/Objectif Gard
Photo AS/Objectif Gard

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité