Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Les tyroliennes au-dessus du Rhône font le plein

Chaque jour, entre 100 et 200 personnes viennent tester les "Tyrhônes". (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 5 juillet, le parc d'accrobranche Accroche aventure a installé les "Tyrhônes", une grande tyrolienne au-dessus du Rhône.

Elle est découpée en trois tronçons : une première traversée de 400 mètres en partant de la place Saint-Pierre et un retour en deux tyroliennes jusqu'au quai Albert-de-Luynes. Les curieux pourront la tester de jour en profitant d'une vue imprenable sur le pont et sa vingtaine d'arches ou de nuit dans le noir presque total, en ayant comme seul repère les monuments éclairés. Au total, 800 mètres de traversée accroché à un câble pour des sensations garanties. Les Tyrhônes sont accessibles de 16h à 23h et à partir de 15h le week-end.

Après des débuts un peu timides, les Tyrhônes ont su attirer les visiteurs. "Depuis qu'on est passé à la télé, on a beaucoup de monde", se réjouit Pierre Duz. Le gérant reçoit en moyenne entre 100 et 200 personnes la journée, encadrées par sept saisonniers répartis sur le parcours. "L'année dernière, c'était une clientèle très locale. Là, on reçoit des gens de Toulon, Martigues, Arles, Montpellier, Valence... La moitié ont vu le reportage à la télé", conclut Pierre Duz. C'est désormais une affaire qui roule, enfin qui file. Si vous avez vous aussi envie de tenter l'aventure, les Tyrhônes sont ouvertes jusqu'au 28 août.

Marie Meunier

Tarif adulte : 12€, moins de 18 ans : 10€. Départ de la place Saint-Pierre, retour sur le quai. Ouvert de 16 à 23h, à partir de 15h le week-end. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité