HandballSports GardUSAM

USAM La préparation passe à une étape supérieure

L'USAM en route vers les sommets ? (photo USAM)

Après un stage à Apt, la semaine dernière, les Usamistes sont revenus à Nîmes pour poursuivre leur préparation pour la prochaine saison. Après la cohésion, les groupe va passer à une étape plus axée sur le jeu.

Ils ont ramé, ils ont grimpé le Ventoux et bien transpiré. C’est bon pour la condition physique, et en ce qui concerne la cohésion du groupe, les parties de cartes et de pétanque se sont chargées de la renforcer. C’est le bilan que l’on peut tirer du séjour à Apt de la Green Team.

Mais cette semaine, ils sont de retour à Nîmes « On bascule dans des moments plus handball », souligne Franck Maurice, l’entraîneur de l’USAM. Le technicien est très satisfait du début de la préparation : « Il n’y a pas eu de blessé, et les mecs sont arrivés enthousiastes. »

Le bateau vert est entre de bonnes mains (photo USAM)

Maintenant, il faut préparer les corps et l’équipe à la compétition, qu’ils ont arrêté le 5 mars (défaite à Paris, 39-29) à cause de la Covid-19. « Cela va demander un autre investissement, une autre intensité. » Le but est de retrouver une forme physique optimale, malgré l’arrêt des compétitions pendant cinq mois. Mais le coach nîmois n’est pas inquiet : « Je pense qu’ils ont été sérieux pendant le confinement et les congés. »

Sept matches amicaux au programme

À la fin du mois, l’USAM débutera sa série de matches amicaux avec Toulouse / USAM le 28/08 à Toulouse (horaire en attente), Limoges / USAM le 29/08 à Toulouse (horaire en attente), USAM / Toulouse le 04/09 à 18h au Parnasse, USAM / St Raph le 05/09 à 16H au Parnasse, Istres / USAM le 08/09 à Istres (horaire en attente), USAM / Chambéry le 11/09 à 18H, lieu à définir pour cause de pose du nouveau sol au Parnasse et Chambéry / USAM le 18/09 18H à Chambéry.

Les Nîmois se sont détendus en stage (photo USAM)

Pendant que l’Union des anciens du Mont Duplan prépare sa saison, qui sera aussi européenne, David Tebib, son président, a été élu à la tête de la Ligue nationale de handball. C’est peut-être un heureux présage pour la Green-Team avant d’attaquer la saison 2020-21.

 

 

Etiquette

1 commentaire sur “USAM La préparation passe à une étape supérieure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité