Actualités

NÎMES Les terrasses épicuriennes du Musée de la Romanité le 29 août 2020

Samedi 29 août, de 19h30 à minuit, la brasserie La Table du 2 investit le toit-terrasse du Musée de la Romanité pour y proposer un cocktail dinatoire gastronomique conçu et réalisé sur place par le chef Franck Putelat et les équipes du restaurant. Organisé en partenariat avec le musée, ouvert en accès individuel uniquement en prévente, ce rendez-vous autour des produits du Sud et du bien vivre, premier du genre, pourrait devenir récurrent.

Un cadre majestueux, un chef deux ** MOF 2019, des produits et des fournisseurs locaux (Boucherie de Nîmes, Vincent Vergne fromager) reconnus pour leur excellence, des vins du terroir (costières-de-nîmes, Languedoc) soigneusement sélectionnés par Caves Quarante et Un : voilà les principaux ingrédients de l’expérience gastronomique et gustative concoctée par La Table du 2 et proposée pour la première fois en accès individuel.

Une soirée d’été entre amis, en amoureux ou entre collègues... les occasions sont nombreuses pour apprécier - et de quelle façon - les saveurs du Sud et célébrer la douceur de vivre en profitant au coucher du soleil d’une vue fantastique sur le plus beau joyau de la Rome française.

Au fil des ateliers culinaires installés sur le toit-terrasse, entre de délicieux canapés, les gourmets auront l’embarras du choix : daurade, tapenade, vierge à la grenade à l’atelier de Crêpes salées, risotto à la truffe d’été à l’atelier de Meule de Parmesan, cœurs de canard, soja, champignons à l’atelier de Plancha Terre...

Difficile de ne pas avoir l’eau à la bouche et le site dédié à l’événement www.billetweb.fr/latabledu2 en dévoile plus encore. Il permet en outre de réserver sa soirée, c’est obligatoire et également possible sur place au restaurant jusqu’à la veille de l’événement, soit vendredi 28 août.

80 € par personne pour le cocktail dinatoire, les vins et les boissons sans alcool plus un billet d’entrée au musée valable un an pour prolonger l’expérience en découvrant ou redécouvrant ses collections et les expositions temporaires. Pour les amateurs, un bar à Champagne et un bar à cocktails seront accessibles en extras. Le tout, pour parfaire cette proposition résolument épicurienne, enveloppé d’une ambiance musicale pop et lounge jusqu’en fin de soirée. La Table du 2 n’a rien laissé au hasard pour que ce rendez-vous, qui en appellera d’autres, soit à la hauteur de la majesté des lieux.

Enfin, parce que les expériences les plus réussies sont celles que l’on partage, les organisateurs ont souhaité réserver sur les mets proposés l’équivalent d’une trentaine de paniers-repas qui seront offerts à des familles soutenues par le Secours Populaire. Pour elles aussi, et les enfants qui reprendront bientôt le chemin de l’école, un déjeuner festif et inédit assorti d’un billet d’entrée pour le musée.

Dernière précision d’importance : cette soirée en plein air se déroulera en conformité avec les protocoles sanitaires en cours. Masques obligatoires pour les clients jusqu’au toit-terrasse, équipes masquées, service au plateau, points de désinfection et prise de température possible sur la base du volontariat.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité