ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Totalement repensée et sécurisée, la déchèterie du Cailar a été inaugurée

André Brundu, président la Communauté de communes de Petite Camargue a coupé le cordon. (photo Boris Boutet)

Ouverte depuis le 9 juin, la déchèterie du Cailar a été officiellement inaugurée ce jeudi. Coordonnés par la Communauté de communes de Petite Camargue, les travaux ont duré six mois pour un coût total de 730 000 euros. 

Le préfet, un député, une sénatrice et plusieurs conseillers départementaux. Il y avait du beau monde ce jeudi à la déchèterie du Cailar pour l'inauguration officielle du site longtemps resté en travaux. "C'est un soulagement pour les habitants du Cailar de voir cette déchèterie ainsi réaménagée", a apprécié le maire de la commune, Joël Téna.

Vieille de plus de 60 ans et ancienne zone d'enfouissement de gravats, l'ancienne déchèterie avait bien besoin d'une mise à jour. "Elle était très accidentogène avec une seule voie qui servait à l'entrée et à la sortie des véhicules, confirme Joël Téna. Cette installation vétuste a été la cause de pas mal d'accrochages et de tensions entre usagers."  Avec une voie pour entrer, une pour sortir et un plateau modernisé, la déchèterie du Cailar est désormais opérationnelle.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité