Société

LE CAILAR Entièrement rénovée, la déchèterie rouvre le 2 juin

Après six mois de travaux, la déchèterie du Cailar rouvrira mardi. Elle sera plus fonctionnelle que l’ancienne.

La nouvelle déchèterie dispose d’une plate-forme composée de 11 quais de déchargement (cartons, ameublement, encombrants non incinérable, encombrants incinérables, déchets verts (2), gravats (2), métaux, bois, plâtres, une colonne à verre, une à textile et une pour l’huile de vidange).

Elle possède également deux conteneurs maritimes. L’un pour les déchets d’équipements électriques et l’autre pour les déchets dangereux des ménages. Outre les usagers du Cailar, la nouvelle déchèterie, dont le montant est évalué à 730 000 € hors taxes, accueillera ceux de Gallician (hameau de Vauvert), mais aussi d’autres quartiers de Vauvert.

Elle sera ouverte du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 mais attention : une carte d’accès est obligatoire. Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui fréquentent la déchèterie du Cailar, pour un volume total de 8 553 tonnes collectées. La sécurisation du site par vidéo-protection sera prochainement étudiée.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité