ActualitésEconomiePolitique

OFFICIEL Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique en déplacement à Alès ce jeudi

Photo via MaxPPP

Comme indiqué depuis plusieurs jours par Objectif Gard, c'est désormais officiel, Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se rendra à Alès le jeudi 20 août après-midi.

Son déplacement débutera par la visite de l’École Nationale Supérieure des Mines d’Alès et la visite du Campus Numérique Digit’Alès et se poursuivra par la visite d’un chantier du déploiement de la fibre optique porté par les collectivités territoriales avec le soutien de l’Etat dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

Ce déplacement mettra en valeur des initiatives en faveur de la formation aux métiers du numérique ; secteur très dynamique en création d’emploi (+25 000 emplois l’an dernier). Il est aussi l’occasion de faire le point sur le déploiement des infrastructures très haut débit dans le département du Gard dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

Pour Cédric O : « Nous le savions déjà mais le confinement l’a rappelé avec une certaine violence : il faut accélérer pour rapprocher  davantage le numérique du quotidien de tous les Français, partout.  Main dans la main avec les acteurs de terrain et notamment les collectivités territoriales, le Gouvernement entend garantir à chacun, où qu’il habite, un accès simplifié aux nouvelles opportunités qu’offre le numérique. »

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “OFFICIEL Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique en déplacement à Alès ce jeudi”

  1. Il faut qu’il se déplace à 5 km d’ales , route de Bagnols.
    ADSL : 0.5 mega ( 512 Kb/S )
    Au delà ils ont le 18 mega. voire plus.
    Les câbles passent devant chez nous mais nous n’avons jamais été raccordés.
    Résultat nous sommes branchés sur Ales Auvergne avec l’affaiblissement qui va avec.
    et nous sommes en 2020……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité