ActualitésOAC AlèsSports Gard

OAC Stéphane Saurat : « On est encore un peu en chantier mais je suis satisfait »

Ce samedi, Alès a terminé sa préparation avec une quatrième victoire en cinq matches, le coach débriefe.

Les Alésiens ont globalement brillé durant les matches amicaux (Photo OAC)

En clôture de sa préparation, l'Olympique Alès en Cévennes a facilement battu Sète 4-0, ce samedi. Avec quatre victoires en cinq matches, le coach Stéphane Saurat est satisfait de l'état d'esprit et du jeu proposés par son équipe mais il sait que le chemin est encore long jusqu'à l'accessit en N2, l'objectif du club.

C'est sur un score fleuve que l'OAC a terminé sa préparation estivale, ce samedi soir, dans son stade Pierre-Pibarot. Une victoire facile 4-0 contre la réserve du FC Sète. Juliano Ramos lance les hostilités en début de partie (14e) avant que les siens ne prennent le large lors du second acte. Après un numéro de soliste, Amine Sbai double la mise (53e), dans la foulée Yann Djabou marque sur coup franc (63e) et Hamed Ismaili parachève le succès cévenol (84e).

"J'ai vu des choses intéressantes avec beaucoup de rythme. À une semaine de la reprise, forcément c'est toujours bien de finir par une victoire", commente le coach Stéphane Saurat. Un dernier rodage et un onze de départ qui se dégage pour le staff qui devrait sensiblement aligner le même samedi prochain pour la reprise du championnat de N3. Une nouvelle saison qu'Alès démarre avec sérénité illustrée par un bilan estival positif : quatre victoires obtenues face à Béziers (2-1), Cannes (4-0), Istres (2-1) et Sète (4-0) pour une seule défaite encaissée contre Aubagne (4-1).

Pas de test covid en N3

"On est encore un peu en chantier mais je suis satisfait de ce qu'ont montré les garçons durant cette préparation. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Chaque week-end j'aurais des choix difficiles à faire", analyse l'entraîneur. Ce dernier avait pour défi d'intégrer les neuf recrues arrivées cet été : Balmy, Mboup, El Hamri, Aidoud, Djabou, Koumba Voama, Franco, Fontanelli et Moreau. "On a des joueurs expérimentés, certains ont connu le niveau N2 mais aussi des jeunes joueurs. Chacun trouve sa place petit à petit", assure-t-il. Une sixième confrontation était programmée face à la réserve de l'Olympique de Marseille. Mais en raison de plusieurs joueurs blessés dans son effectif et dans l'impossibilité de piocher chez les professionnels car touchés par la Covid-19, le club phocéen avait dû annuler au dernier moment.

Stéphane Saurat entame sa troisième saison avec Alès (Photo OAC)

"Comme on a quatre réserves pros dans notre poule, ce match aurait été intéressant mais on s'est adapté", poursuit le technicien. Concernant le coronavirus, le club alésien a seulement été dépisté à une reprise. C'était justement avant d'affronter le club olympien qui avait demandé à ce que les Gardois passent le test. Les résultats montraient que tous les joueurs étaient négatifs. En N3, le protocole sanitaire n'oblige pas les clubs à se faire dépister avant les matches. L'OAC, à son initiative, a néanmoins prévu d'examiner son effectif de temps en temps.

Deux déplacements pour commencer

Épargné par la situation sanitaire, plutôt logique proportionnellement au nombre de tests effectués, mais aussi par les blessures. Seul l'attaquant Quissumgo Maconda M'Buta a connu un souci musculaire. Il reprendra l'entraînement en début de semaine. Place désormais à la compétition officielle avec un déplacement prévu ce samedi 29 août (18h30) à Balma pour cette première journée de N3. "Même si on est content de la préparation, la compétition est toujours un moment différent. Balma a terminé deuxième la saison dernière, on s'attend à un match difficile", conclut Stéphane Saurat.

Le début de championnat ne sera pas évident à négocier pour les Cévenols qui ont clairement affiché leur ambition de monter en N2 avec deux premières journées à disputer à l'extérieur. Après les Haut-Garonnais, ce sont les Beaucairois qui sont planifiés pour un premier derby gardois cette saison. Un second aura lieu face à la réserve du Nîmes Olympique dans une poule qui s'annonce très serrée.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité