EN IMAGES Nîmes libérée, une cérémonie pour ne pas oublier

Ce 25 août 2020 marque les 76 ans de la libération de la France après quatre années d'occupation nazie. Comme dans d'autres villes, une cérémonie pour ne pas oublier cet événement marquant de l'Histoire a eu lieu ce mardi matin à Nîmes. Une commémoration à retrouver en images.
Le 25 août 1944, l'armée allemande quittait le territoire et la France fêtait la libération. Un événement marquant de notre histoire commémoré chaque année. Ce mardi matin à Nîmes, une cérémonie s'est déroulée au monument des Martyrs de la résistance situé boulevard Jean-Jaurès. Pour l'occasion, le préfet du Gard, Didier Lauga, était présent ainsi que le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, le président de Nîmes métropole, Franck Proust, le conseiller départemental Christian Bastid ou encore la députée Françoise Dumas.
Après le discours de Jacky Cantareil, président de l'Union départementale des anciens combattants (Udac), qui a cité Jean Moulin, le plus célèbre des résistants, les élus ont déposé chacun leur tour une gerbe. Après quasiment deux ans d'occupation, les soldats de la Wehrmacht quittaient Nîmes précisément le 24 août avant qu'un défilé triomphal ne soit organisé le lendemain.
Revivez cette cérémonie en images :