ActualitésPubli ReportageSociété

BELLEGARDE Haya et Canto vous attendent au refuge

Montage: Adrien Fenniche. Photos: Fondation Assistance aux animaux

Publi Reportage

Montage: Adrien Fenniche. Photos: Fondation Assistance aux animaux

(Publireportage) Hécatombe. Depuis le début de l’été, ce ne sont pas moins de quarante-cinq chatons qui ont été abandonnés et recueillis par le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux situé à Bellegarde. Des chatons en pleine forme qui ne demandent qu’à trouver une famille aimante.

La capacité du refuge est à son maximum concernant l’accueil de nos adorables félidés. L’équipe ne cesse d’alerter et de sensibiliser le public : si vous aimez votre chat, faites-le stériliser ! Les six boules de poils qui vont suivre le sont toutes. Plongez aujourd’hui dans l’histoire de trois chats et trois chiens attendrissants.

Scar - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

Scar est le chouchou du refuge. Son allure athlétique et son regard vif font craquer les bénévoles. On le caresse, on lui lance la balle, on le comble de câlins. Derrière son apparence de chien méchant, ce mâle croisé dogue de deux ans est un véritable nounours. Il est intelligent, courageux et très dévoué. Il s’entend avec ses congénères mâles et femelles mais aura quelques difficultés avec les femelles dominantes.

Scar est un chien très protecteur et respectueux de l’homme. Avis aux sportifs, Scar sera votre meilleur compagnon pour un footing en pleine nature. La vie en appartement n’est pas adaptée à ce chien. C’est qu’il en faut de l’espace pour abriter cette jolie frimousse…

Canto - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

Canto est un élégant border collie, âgé de trois ans. Notre pauvre Canto n’a jamais vécu dans une maison, les seuls murs qu’il a connu sont ceux d’un triste box. C’est une vraie boule de tendresse et d’affection, une fois que la confiance est établie. Il aura besoin de patience, de temps et d’une certaine pédagogie pour se détendre complètement.

Les bénévoles du refuge prennent un plaisir certain à le balader à l’extérieur. Des moments de liberté où Canto est moins sur ses gardes et se libère entièrement pour fureter un peu partout. Il se dresse plutôt facilement car il est intelligent et doté d’une bonne compréhension. Il s’entend avec les femelles ayant un petit caractère.

 

Haya - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

Haya est un beagle femelle âgée de 8 ans. C’est simple, elle n’a aucun défaut ! Haya est très sociable, câline, joueuse, protectrice et docile. Elle s’entend avec ses congénères femelles et mâles. Un chien attachant que tout le monde aimerait avoir comme compagnon de vie !

En revanche, Haya ne sera pas épanouie toute seule. Elle a besoin de la présence d’un autre chien à ses côtés pour jouer et ne pas tomber dans l’ennui. Une maison ou un appartement avec jardinet et la voilà se prélassant sous le soleil…

Rosie - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

Rosie est arrivée au refuge avec ses quatre chatons, en juin dernier. Âgée d’un an, elle a déjà un petit caractère affirmé et n’hésitera pas à donner un coup de patte si besoin.

Rosie est une machine à ronrons, très douce avec l’homme. C’est elle qui choisit l’heure du câlin, c’est que Madame tient à son indépendance ! Un bout de ficelle ou des lacets de chaussure et la voilà lancée dans des sauts périlleux à travers le salon. Elle est très à l’aise en appartement et profitera du rayon de soleil pour faire son plein de vitamine. Dormir est son pêché mignon…

Simba - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

N’est-il pas craquant ? Son pelage blanc, ses yeux émeraudes, ses petits coussinets roses... Simba est un mâle âgé d’un an qui est arrivé au refuge avec son frère dénommé Guci. Les deux chats sont très complices et forment un binôme de choc au refuge. L’idéal serait qu’ils soient adoptés ensemble.

Simba cherche facilement le contact humain, il câline et parle beaucoup. Il préfère le confort douillet de l’appartement aux tumultes du vent. Guci, lui, optera pour une sieste au soleil et une séance de méditation avec les oiseaux du jardin.

 

Orion - Photo: Fondation Assistance aux Animaux de Bellegarde

Orion est né en avril 2019.  C’est un chat exclusif qui vous réclamera vos plus belles caresses. Orion ne manque pas de caractère. Il vous montrera fièrement sa cicatrise de guerre : une oreille gauche entaillée à la suite d’une chamaillerie avec un colocataire.

Orion aura besoin de tout votre amour et surtout d’un peu de votre patience. Assez craintif au début, il se détend rapidement dès lors que la confiance est acquise. Petite astuce : équipez votre pièce d’un diffuseur d’hormones synthétiques qui aura pour but de l’apaiser...

Le refuge en appelle à votre générosité. L’équipe a besoin de couvertures et de friandises. Pour nos amis les félidés, les arbres à chat sont les bienvenus ! Le refuge vous accueille tous les jours, même le dimanche et les jours fériés, de 14h00 à 17h30. Besoin de renseignements complémentaires : n’hésitez pas à les contacter au 04 66 01 13 21.

Localisation : Route d’Arles - à 100 mètres du château d’eau- RD 6113, 30127 Bellegarde.

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité