Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 27.08.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 628 fois

NÎMES L'association de protection des animaux PETA remet un prix à une Nîmoise

Photo DR PETA

L'association de protection des animaux PETA annonce avoir récompensé Nathalie Ott, une Nîmoise qui, par bravoure et détermination, a sauvé la vie d’un chien âgé qui avait été laissé seul dans un véhicule en pleine canicule

PETA vient de décerner son Prix des héros pour les animaux à Nathalie Ott, pour son acte courageux et plein de compassion en venant en aide à un animal en péril. Ayant entendu les gémissements d’un chien âgé, confiné dans une caisse de transport et laissé seul dans une voiture garée en plein soleil, la Nîmoise n’a pas hésité à agir pour sauver la vie de l’animal en brisant une vitre du véhicule.

Bénévole indépendante, Nathalie Ott vient régulièrement au secours d’animaux perdus, blessés ou en danger, prenant en charge leur sauvetage, stérilisation et autres soins nécessaires.

« Sans le courage et l’habileté de cette militante astucieuse, ce chien aurait pu mourir – seul, pris au piège, en grande détresse et en souffrance, déclare Mimi Bekhechi, porte-parole de PETA. Cette histoire qui aurait pu très mal finir rappelle encore une fois qu’il ne faut jamais laisser un animal seul dans un véhicule, en particulier par temps de canicule. » PETA appelle à ce que les personnes responsables soient poursuivies et sanctionnées pour cet acte de négligence et de cruauté.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio