Actualités

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Le point sur l’organisation de la rentrée scolaire

(Photo d'illustration Objectif Gard)

À Villeneuve comme ailleurs, les élèves reprendront le chemin des classes ce mardi 1er septembre.

Une rentrée particulière cela va sans dire, régie par le protocole sanitaire édité par le ministère de l’Éducation nationale, et par un arrêté de la maire Pascale Bories rendant obligatoire le port du masque devant les écoles maternelles et primaires du 1er au 20 septembre. Notez qu’en accord avec les directeurs d’école, aucun parent ne sera autorisé à rentrer dans les écoles primaires.

Du côté de l’organisation de la rentrée, les choses vont se dérouler comme suit :

Pour les écoles primaires

- École Montolivet : 8h20 - 8h40 : Accueil de l’ensemble des élèves

- École Joseph Lhermitte : 8h20 : CM2 - Portail rue des poètes / CM1- Portail principal ; 8h30 : CE2 - Portail rue des poètes / CE1 - Portail principal ; 8h40 : CP - Portail principal

Pour les écoles maternelles

- École Thomas David : 8h20 à 8h30 - Petites sections ; 8h30 à 8h40 - Moyennes sections et grandes sections

- École Bramo Set : 8h20 à 8h30 - Moyenne section et grande section et la moitié des effectifs des petites sections (les parents ont vu cela lors de l’inscription)

- École Noël Lacombe : en septembre, les entrées et sorties se feront par le portail de la cour. Les parents des élèves de l’école Noël Lacombe pourront entrer dans la cour mais pas dans l’école. 8h20 à 9h - Moyennes sections et grandes sections ; 8h45 - Petites sections

- Le périscolaire : matin de 7h30 à 8h15 ; soir de 16h30 à 18h30

Les cantines fonctionneront normalement, mais les réservations pour la cantine et le périscolaire doivent se faire sur le site DirectEcole.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité