Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 02.09.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 627 fois

LE 7H50 VIDÉO Vincent Bouget (PCF) : « On n’a pas suffisamment préparé cette rentrée scolaire »

Rentrée chargée pour Vincent Bouget : professeur d’histoire-géo, l'élu communiste est également élu de la ville de Nîmes et secrétaire départemental du Parti communiste français. Il fait le point sur ses divers défis à relever en cette rentrée. 

Vincent Bouget a du pain sur la planche. Professeur au lycée Philippe-Lamour, le Nîmois reçoit, ce mercredi, ses élèves de Première et de Terminale. Une rentrée masquée, dans un contexte sanitaire compliqué. En parallèle, l’édile prépare les prochaines échéances électorales avec l’organisation des Sénatoriales du 27 septembre. Un autre sacerdoce... Car avec quel candidat s’allier ?

À l’heure où nous avons enregistré cette vidéo et où nous écrivons ces lignes, le Parti socialiste se réunit à Paris pour savoir qui du candidat investi, Alexandre Pissas, ou du président du Conseil départemental, Denis Bouad, il soutiendra une bonne fois pour toute la candidature. Enfin, l’élu nîmois pose un regard plus que critique sur les décisions de la ville de Nîmes de ne pas organiser le Forum des associations. « Un mauvais signal pour l’accompagnement social pour la population », selon lui.

À Nîmes métropole où il préside le groupe La Gauche unie, Vincent Bouget attend des indications précises sur la situation financière de intercommunalité. Il est invité au séminaire des maires le 9 septembre à l'Agglo. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio