A la uneEconomiePubli Reportage

GARD Le Greta pour se former à une nouvelle vie, c’est facile et accessible

Le sanitaire et social, une branche qui a de l'avenir (Photo Greta du Gard).

Publi Reportage

Le sanitaire et social, une branche qui a de l'avenir (Photo Greta du Gard).

(Publireportage) Le Greta-CFA du Gard est prêt à vous accueillir ! N'hésitez plus et lancez-vous, c'est le moment. Se former est devenu plus important que jamais dans un monde où l'emploi est primordial pour votre épanouissement.

Le Greta-CFA du Gard innove et investit toujours plus dans les métiers de demain. " Nous avons une rentrée dynamique et nous sommes toujours là malgré la crise sanitaire actuelle. L'offre proposée est diversifiée et couvre les différents secteurs métier. Les partenaires et financeurs sont mobilisés à nos côtés ", assure Céline Pereda-Arnaud, directrice opérationnelle du Greta du Gard. Actuellement, dans son plan de relance 2020-2022, le Gouvernement fait de la cohésion une priorité et chacun se doit d’en être informé.

L’une des mesures prises concerne les financements mis en œuvre pour le développement de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage. Ainsi, en recrutant un alternant avant le 28 février 2021, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide de 8 000€ (apprenti majeur) ou 5 000€ (apprenti mineur). Cette mesure vise à rassurer les entreprises et à permettre l’embauche dans un contexte économique complexe. Le service Apprentissage du Greta-CFA du Gard est mobilisé pour répondre à vos besoins. Il une cinquantaine de sections ouvertes à l’apprentissage et, aujourd’hui, près de 260 contrats ont été signés et une vingtaine sont en cours. Toute personne âgée de 16 à 29 ans (NDLR, sans limite d'âge pour les travailleurs handicapés) peut réaliser un contrat en apprentissage.

Si vous êtes salarié en activité partielle, vous avez également la possibilité de vous former via les fonds du FNE-Formation qui vont être abondés par l’État. Ce fond vise à faciliter l’employabilité des salariés dans un contexte où les métiers évoluent. Il ne faut donc pas hésiter à consulter les modalités de financement sur le site du ministère du Travail.

(Photo Greta du Gard)

Sans oublier le CPF, le Compte personnel de formation… ! Connaissez-vous le CPF ? Savez-vous qu'il vous est possible et facile de savoir où vous en êtes et de choisir des formations grâce à lui ? Le catalogue est à découvrir en ligne : https://www.moncompteformation.gouv.fr/. Le CPF peut désormais être abondé par Pôle emploi ou par le privé pour augmenter le montant pris en charge.

Pour Céline Pereda-Arnaud, " ces mesures facilitent l’accès à la formation et offrent de nombreuses possibilités : la reconversion comme l’évolution des compétences sont accessibles tout au long de la vie. Le GRETA s’adapte. Nous avons, par exemple, mis en place des cours du soir, notamment pour des formations tertiaires. Nos conseillers en formation continue et nos coordinateurs accompagnent les personnes qui nous sollicitent pour trouver des solutions adaptées. Nous organisons également des réunions collectives, en présentiel ou à distance s'il le faut... "

Des nourrissons aux personnes âgées (Photo Greta du Gard).

Se renseigner ne coûte rien et le Greta-CFA du Gard saura vous accompagner, vous aiguiller, vous rassurer : la notion de service public prend ici toute son importance.

Une fois le premier contact établi, vous devrez simplement répondre à un petit document de présentation, puis assister à une réunion d'information. Ensuite, un test et un entretien concernant le projet souhaité seront organisés préalablement au début de la formation elle-même. "Nous nous engageons sur la qualité d'accueil du public et bien sûr sur la qualité de nos formations... Nous essayons de toujours trouver une réponse adéquate !"

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité