ActualitésCulture

UZÈS Lancement des soirées « ciné Québec » au cinéma Le Capitole dès le jeudi 10 septembre

Les projections se dérouleront au cinéma Le Capitole d'Uzès (Photo : DR)

L'association Gard Québec/francophonie et le cinéma Le Capitole d'Uzès lancent à partir de ce jeudi 10 septembre un nouveau rendez-vous mensuel : les soirées "ciné Québec". 

Un film ou un documentaire sera projeté chaque mois à 20h suivi d'un débat à thème. L'objectif est de faire découvrir la richesse du cinéma québécois aux Gardois. Pour la première de ce jeudi 10 septembre, c'est le film "Antigone" de Sophie Deraspe, sorti il y a quelques jours, qui sera présenté au public. Le synopsis : "Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d'une rébellion à canaliser..."

Les spectateurs peuvent d'ores et déjà noter les prochaines dates. Le jeudi 15 octobre est programmé le documentaire "Saint-Camille, les irréductibles" de Carole Poliquin et Isaac Isitan (2011), et le jeudi 19 novembre, ce sera le documentaire "L'empreinte" de Carole Poliquin et Yvan Dubuc (2014).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité