Actualités

TRESQUES Plus de 90 voitures dont deux Formule 1 pour Festif Motors

La F1 Prost AP02 sera présente à Tresques pour le Festif Motors (DR)

Malgré le contexte sanitaire difficile, l’association tresquoise Airs de fête proposera ce samedi 19 septembre à Tresques la troisième édition de son festival de voitures d’exception, le Festif motors.

Et l’organisateur Valentin Riffard met cette année plus que jamais les petits plats dans les grands, avec un plateau de qualité : plus de 90 voitures, dont deux Formule 1 et une Formule 4 seront présentes à Tresques. Ainsi, une F1 de l’écurie Prost, l’AP02, sera à Tresques. Motorisée par un V10 de 785 chevaux, excusez du peu, elle a couru le championnat de 1999 avec Olivier Panis et Jarno Trulli au volant. La deuxième F1 est plus ancienne, il s’agit d’une AGS JH 23 de 1989, et de 595 chevaux. Elle était pilotée à l’époque par Yannick Dalmas et Gabriele Tarquini.

Outre les Formule 1, les nombreux concessionnaires et clubs automobiles participants permettront à l’événement de proposer un large plateau de voitures d’exception, avec notamment une Mc Laren de 720 chevaux ou encore une Donkervoort aussi rare que puissante.

L'année dernière, au Festif motors de Tresques (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

On y retrouvera également des Porsche, Ferrari, Lamborghini ou encore des Corvette. Et comme l’année dernière, ceux qui ont envie de faire un tour dans ces belles mécaniques auront la possibilité de participer à des baptêmes sur route fermée pour 10 euros par personne. Notez que les bénéfices des baptêmes seront au profit d’un jeune Tavellois atteint de la myopathie de Duchêne.

Des animations sont également au programme, avec des parades automobiles dans les rues du village, des démarrages des Formule 1, un show avec DJ et pom-pom girls ou encore de la danse avec l’école de danse de Patrick Fargier.

Th.A

Ouverture dès 9h30, buvette et restauration sur place midi et soir, entrée libre et gratuite. Port du masque obligatoire lors des déplacements sur site et pour monter à bord des voitures.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité