A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

NÎMES David Tebib nouvel ambassadeur à l’ONU de la lutte contre les violences dans le sport

Photo Corentin Corger / Objectif Gard

L’organisation non gouvernementale Campus des médiateurs, affiliée aux Nations Unies, lutte depuis sept ans contre les violences en milieu scolaire. Elle a décidé de faire appel à David Tebib.

Fort de son succès dans les écoles, l’ONG Campus des médiateurs a décidé de prolonger son action dans le domaine du sport où les violences sont encore plus nombreuses. Pour cela, elle a fait le choix de se rapprocher du président de la Ligue nationale de handball, le Nîmois David Tebib, pour faire de lui son ambassadeur à l’ONU de la lutte contre les violences dans le sport.

David Tebib, entouré de son équipe, aura la charge de promouvoir l’action de l’ONG dans le monde du sport au sens large et de faire évoluer les mentalités. Présidé par son fondateur Jacky Pamart, l'ONG animera une conférence de presse le 22 septembre prochain au Musée de la romanité à Nîmes pour expliquer son choix et l’importance d’emmener ce combat sur les terrains et dans les clubs.

"Cette conférence de presse sera également l’occasion de présenter le programme de l’anniversaire des 75 ans des Nations Unies qui se déroulera les 24 et 25 octobre 2020 et qui mobilisera les acteurs de la société civile à Uzès. Une célébration unique où sont attendus des conférenciers de hauts-rangs étatiques et privés pour réfléchir ensemble à des solutions dans le but de construire un avenir sain et positif", fait savoir l'ONG par communiqué.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité