Actualités

UZÈS Première édition du salon du cheval américain au haras national ce week-end

Le salon du cheval américain célèbre sa première édition ce week-end au haras national d'Uzès. (photo Sarah M. photographie)

Le haras national d'Uzès se met à l'heure américaine ce week-end. Il accueillera la première édition du salon "American horse show" organisée par l'association LDFH company. 

Guylaine Pradeilles, gérante de l'élevage du Moulin, à Saint-Dezery, s'est associée avec la sellerie l'Hacienda pour créer cet événement : "L'équitation américaine est un peu en sommeil. Il faut faire savoir qu'il y a des chevaux américains en France et qu'on arrive à le développer plus", assure-t-elle. Une démarche allant dans le sens de celle du haras national d'Uzès qui cherche à diversifier et mettre en valeur toutes les disciplines équestres et pas seulement l'attelage. D'ailleurs, il a ajouté la spécialité "western" cette année à son DEJEPS (Diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport).

Revenons au American horse show. De nombreux concours, démonstrations et animations sont prévus pour le week-end. Pas moins de 130 chevaux seront sur place. Les amateurs de monte western pourront faire leur marché parmi la quarantaine de stands vendant du matériel d'équitation.

Les festivités s'ouvriront dès le vendredi 18 septembre au soir à 18h avec une démonstration de monte de taureaux. Le salon sera ensuite ouvert toute la journée le samedi et le dimanche. L'occasion de découvrir les nombreuses disciplines que compte l'équitation western : tri de bétail (ranch cutting et ranch sorting), barrel racing et pole bending (vitesse), reining (dressage), monted shooting (tir à cheval), "horse and dog" (alliant équitation western et agility) Et même du rodéo le samedi à 19h et le dimanche à 16h.

Deux conférences seront données sur la communication animale et l'ostéopathie équine le dimanche à 11h et 12h. Un espace est également prévu pour les enfants avec taureau mécanique et balades à poney. Le cow-boy bar sera ouvert sur les trois jours avec un concert de danse country le samedi soir de 21h à minuit. Et si vous avez envie de vous entraîner à la danse en amont, des initiations seront possibles le même jour de 12h à 14h. Bref, il y en aura pour tous les goûts et pour les connaisseurs comme pour les novices.

Marie Meunier

Le programme complet :

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité