A la uneActualités

EN IMAGES Pluie et orages ce samedi matin : situation tendue dans les Cévennes gardoises

Photo DR Vincent Lhermet sur Twitter

La pluie et les orages depuis le petit matin ce samedi font monter les cours d’eau en Cévennes. Pour le moment, les secteurs de Valleraugue, Lasalle et Les Plantiers sont particulièrement touchés.

Depuis 6 heures ce matin, Météo France a placé le Gard en vigilance orange pour orages et inondation. Les secteurs les plus touchés à ce stade sont Valleraugue, Lasalle et Les Plantiers. Davantage que la partie viganaise du territoire.

De violents orages qui s'abattent sur les contreforts des Cévennes. Les fortes intensités pluvieuses font déborder les cours d'eau. Dans le Gard, en 6 heures, 468 mm relevés à Valleraugue (dont 361 en 3 h), 196 au Vigan, 175 à Saumane.

Contactée, la sous-préfète du Vigan, Joëlle Gras indique que la route qui mène à Valleraugue ou encore celle entre Mandagout et Saint-André de Majencoules sont impraticables. Du côté de Lasalle, une voiture aurait été emportée.

Photo DR Thomas Vidal sur Twitter

Pour le moment, il n'y a pas de sauvetage d'habitants même si gendarmes et pompiers sont sur place pour sécuriser les lieux et encourager les conducteurs a emprunté des déviations.

Quelques vidéos et images :

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité