Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 26.09.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 4012 fois

CORONAVIRUS 53 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard

Photo d'illustration DR

Deux fois par semaine, les mardis et les vendredis, l’Agence régionale de la santé Occitanie communique les chiffres de la pandémie dans la région et le département.

À ce vendredi soir, 349 personnes sont hospitalisées dans la région, un chiffre en hausse de 30 personnes par rapport à mardi. Parmi ces personnes hospitalisées, 98 sont placées en réanimation, soit 11 de plus que mardi. 581 personnes sont décédées en établissements de santé dans la région depuis le début de la pandémie, soit 9 de plus que mardi.

À l’échelle de notre département, la tendance est sensiblement différente : ce vendredi soir, le Gard compte 53 personnes hospitalisées, un chiffre en léger recul par rapport à mardi (on en comptait 57). Idem pour les réanimations : 14 personnes y sont placées à ce vendredi soir, contre 15 mardi. Quant au nombre de décès, il stagne à 104 personnes en établissements de santé.

En revanche, d’autres indicateurs sont à la hausse : on compte désormais 1 134 cas positifs de covid-19 en moyenne sur les sept derniers jours en région, contre 1 008 mardi. Idem pour la proportion de tests positifs : le nombre de tests en région reste d’environ 100 000, mais la part de ces tests qui se révèle positive passe de 5,5 % mardi à 6,6 % ce vendredi.

Pour mémoire, le Gard a été placé en zone alerte par les autorités, ce qui signifie, entre autres, que les rassemblements doivent se tenir en petit comité, soit moins de trente personnes.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio