ActualitésFootballSports Gard

INSIDE N3 Beaucaire renverse Toulouse en deux minutes et s’impose en leader

Le onze de départ beaucairois contre Toulouse. (Photo Boris Boutet)

Cette saison, Objectif Gard vous propose à chaque journée de suivre les aventures d'Alès, de Beaucaire et de la réserve du Nîmes Olympique, les trois clubs gardois qui évoluent en N3. Ce samedi, les Beaucairois se sont imposés (2-1) dans le choc au sommet contre la réserve de Toulouse. 

Après une victoire et deux matches nuls, Beaucaire confirme son excellent début de saison. Dans son stade stade Philibert-Schneider, les Gardois ont réalisé une performance de choix contre la réserve du TFC. L'entame de match est pourtant toulousaine. Pratiquement sur le coup d'envoi, Soudani déborde et trouve Bangre, seul aux 6 mètres, qui enlève trop sa frappe. Quelques instants plus tard, Bonneau est l'auteur du premier tir cadré du match mais Yattara capte facilement.

Beaucaire ne tarde pas à réagir. Dans la surface de réparation, Himmes est fauché par Bloch, le gardien toulousain sorti en retard. L'arbitre, M.Cislo, ne bronche pas. Dans la foulée, Tazi réalise un petit festival et déclenche une frappe à l'entrée de la surface que Bloch détourne du bout des doigts. La rencontre est vivante et équilibrée mais les défenses prennent peu à peu le pas sur les attaques.

Très à l'aise techniquement, Tazi a rayonné dans l'entrejeu. (Photo Boris Boutet)

Dans le dernier quart d'heure de la première période, Beaucaire obtient un coup-franc aux 30 mètres. Abarkan décoche une superbe frappe qui prend la direction de la lucarne mais Bloch est à la parade. Toulouse répond juste avant la mi-temps. D'un centre parfait, Ramade trouve Célestin, seul au second poteau, mais le défenseur central toulousain n'appuie pas assez sa tête pour inquiéter Yattara.

Beaucaire cède en premier

Au retour des vestiaires, le match reste vivant. Les séquences intéressantes sont nombreuses mais les véritables occasions de but sont plus rares. Dès leur première, les Toulousains trouvent la faille. Sur un centre à ras de terre de Rapnouil, Soudani, étrangement seul au second poteau, reprend victorieusement (0-1, 57e).

Un coup dur pour les Beaucairois qui faisaient jusque là jeu égal avec les Hauts-Garonnais. Omniprésent dans son rôle de meneur de jeu, Tazi semble le seul à pouvoir créer des brèches dans l'arrière-garde visiteuse. Sur l'une de ses innombrables percées, Beaucaire obtient un coup-franc aux 25 mètres. Sylla tente une frappe puissante mais Bloch est sur la trajectoire.

Toulouse, encore renversé dans le Gard

Alors que Beaucaire semblait baisser pied, M.Cislo siffle un penalty pour une main de Cachart dans la surface. Sylla transforme avec sang-froid (1-1, 72e). Dans la foulée, Tazi profite d'une déviation d'Akrour et d'un coup de billard à l'entrée de la surface pour décocher une demi-volée lobée qui laisse Bloch de marbre (2-1, 74e).

Ce doublé donne des ailes aux hommes de Carletta et Daoudi puis Akrour sont tout proches du break. Sonnés, les Toulousains restent malgré tout dangereux sur coups de pieds arrêtés, comme en témoignent les nombreux cafouillages dans la surface de réparation locale. Dans les arrêts de jeu, Yattara réalise un arrêt à bout portant sur la dernière attaque des visiteurs. Plus rien ne sera marqué. Toulouse déjà renversé à Alès quinze jours plus tôt replonge à Beaucaire, nouveau leader de N3.

Boris Boutet

4e journée de N3. Stade Beaucairois 30 - Toulouse FC II (mi-temps : 0-0). Stade Philibert-Schneider. Arbitre : M.Cislo. Buts pour Beaucaire : Sylla (72e, s.p), Tazi (74e). But pour Toulouse : Soudani (57e). Avertissement à Toulouse : Soudani (90e)

Beaucaire : Yattara - Abbaoui, Peredes, El Amrani, Abarkan - Ousfane, Tazi (Fabre, 80e), Sbai - Soumah (Akrour, 65e), Sylla, Himmes (Daoudi, 65e) (cap). Remplaçants non entrés en jeu: Papa Top, Weber, Fabre, Akrour, Daoudi . Entraîneur : Sofyan Carletta. 

Toulouse II : Bloch - Kinima, Celestin, Cachart, Cazenave, Rapnouil, Bonneau , Ramade, Corredor, Soudani, Bangre. Remplaçants non entrés en jeu : Kich, Savignac, Chaïbi, Coulibaly, Himeur. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité