A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 29 septembre

La banderole accrochée par les Gladiators à la Bastide est pour le moins explicite. (Photo GN91)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Les Gladiators prêts pour le derby. À cinq jours du match à la Mosson face à Montpellier (ce dimanche à 13h), les Gladiators ont fait passer le message. Après deux défaites en terre héraultaise depuis la remontée en 2018, les ultras nîmois veulent leur revanche. C'est ce qu'ils ont déjà signifié aux Crocos ce dimanche en les accueillant à leur arrivée au stade des Costières. Ce matin à l'entraînement, les joueurs ont eu droit à une banderole pour le moins explicite : "Plus le droit à l'erreur, la victoire ou rien !". Nul doute que le message sera martelé tout au long de la semaine à la Bastide, où les GN91 ont prévu d'afficher chaque jour une nouvelle bâche. Et samedi, à la veille du derby, de nombreux supporters nîmois devraient être présents pour le dernier entraînement des Crocos avant le match. Le rendez-vous a été donné à 15h30 au centre d'entraînement. Absents des tribunes malgré eux, les Gladiators sont bien décidés à jouer leur rôle de 12e homme, comme ils le peuvent.

Anthony Briançon est prêt a monté sur le ring pour le derby (Photo Anthony Maurin)

"Celui qui en mettra le plus gagnera". Après la séance matinale de ce mardi, quelques heures après l'installation de cette banderole, le capitaine Anthony Briançon a été interrogé sur cette confrontation régionale, dans l'émission "Au coeur des clubs" sur la nouvelle chaîne Téléfoot. "Sur le terrain on est pas là pour s'entre-tuer. On se connaît tous, on se respecte sur et en dehors du terrain. Ce n'est pas parce que c'est un derby que l'on va se mettre des coups par derrière. C'est un combat de boxe : on va prendre des coups et leur en mettre. Celui qui en mettra le plus gagnera", a d'abord déclaré le défenseur prêt à aller au charbon. "Le regret que l'on peut avoir c'est que notre public ne puisse pas venir. Cela dénature la passion et la folie autour de ce match. Un derby à huis clos je ne l'ai jamais vécu. Ce sera difficile mais il va falloir s'adapter et faire avec", a-t-il ensuite regretté.

USAM

Jean-Jacques Acquevillo et Rémi Salou ne seront pas présents pour le déplacement à Toulouse (Photo Fabio Foures / USAM)

Sans Acquevillo et Salou. Après sa facile victoire inaugurale contre Limoges (31-23), l'USAM se déplace vendredi à Toulouse pour la 2e journée de Lidl Starligue. Franck Maurice sera d'ores et déjà privé de Rémi Salou et Jean-Jacques Acquevillo. Le pivot est gêné par son mollet et va aussi soigner cette semaine son genou. Quant à l'arrière gauche la douleur se situe au niveau des adducteurs. Il a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) cet après-midi. Concernant Ahmed Hesham, il est toujours bloqué en Égypte et attend désormais que la police française valide son visa pour revenir dans le Gard. "L'Égypte est une terre de miracle", rappelle le coach nîmois qui s'en remet à l'Histoire pour espérer le retour à temps de son joueur. L'ensemble du staff et de l'équipe sera testée jeudi matin à 9h30 avant ce déplacement en Haute-Garonne.

Toulouse-USAM sur BeIN Sports. Initialement diffusée sur la plateforme de la Ligue LNH TV, cette rencontre vient d'être reprogrammée aujourd'hui sur BeIN Sports 3. Au départ, le diffuseur officiel devait retransmettre le duel entre Aix et Montpellier mais son report a été officialisé à la mi-journée. En raison des conditions actuelles liées au covid-19 dans les Bouches-du-Rhône, le match aurait dû se tenir à huis clos. Une situation non souhaitable par la direction du Pauc qui a donc demandé un report, accepté par la LNH. Son président, David Tebib, avait fait savoir que la Ligue serait favorable au report des matches quand un huis clos est imposé par une préfecture estimant qu'une rencontre de handball professionnel ne peut se dérouler dans ces conditions.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité