Faits Divers

NÎMES Agression au couteau aux Jardins de la Fontaine : arrêté trois ans après les faits

La victime avait été poignardée dans la région du coeur.

 

photo illustration

Tribunal. Un homme, âgé de 27 ans, avait été identifié et recherché depuis une agression au couteau survenue dans les Jardins de la Fontaine en juin 2017.

Immédiatement après les faits, il avait quitté la France pour se réfugier en Espagne. Un mandat d'arrêt avait été décerné à son encontre et le fugitif a finalement été retrouvé et intercepté par les policiers en août dernier. Depuis, il était en détention provisoire en attendant le procès de cette semaine. Cet homme a été jugé et condamné, mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour des violences avec une arme, en l'espèce un couteau.

Début juin 2017, il avait poignardé et blessé très sérieusement une connaissance dans les Jardins de la Fontaine à Nîmes, pour une petite dette liée à l'achat de stupéfiants. Le blessé avait été évacué par hélicoptère vers le CHU de Montpellier en urgence absolue et avec un pronostic vital engagé. Un coup de couteau lui avait été porté dans la région du coeur. Hospitalisée plusieurs mois, opérée, la victime est parvenue à s'en sortir.

Le mis en cause qui avait pris le large, a été sanctionné cette semaine au tribunal judiciaire d'une peine de trois ans de prison ferme. Il est reparti entre deux policiers, purger la peine infligée.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité