A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce 5 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Un buste de torero pour Ripart. Après la victoire dans le derby face à Montpellier (1-0), les joueurs du Nîmes Olympique ont été accueillis en triomphe à la Bastide par plusieurs centaines de supporters. À sa descente du bus, le héros du match et buteur Renaud Ripart a reçu un cadeau. L’artiste peintre nîmoise, fan des Crocos, Micky Lecerf dite « Kelma » a offert au maestro des Costières un buste de torero qu’elle a confectionné depuis plusieurs mois. Un geste forcément apprécié par l’avant-centre nîmois passionné de corrida et qui va pouvoir placer cette partie d’un habit de lumière dans son salon.

Coupe de France de football

Alès s'est qualifié pour le prochain tour (Photo : Olympique d'Alès Cévennes/DR)

Le Gard reçut 5/10. Le quatrième tour de la Coupe de France de football s’est joué ce week-end. Ça passe pour Alès (N3), Beaucaire (N3), Aigues-Mortes (R1) et Nîmes Soleil Levant (R2) et Sommières Trèfle (R3). Ça casse en revanche pour Pays d’Uzès (R1), Nîmes Chemin Bas (R2), Le Grau-du-Roi (R3) et Badaroux (D4). En ce qui concerne la rencontre Poulx (D1) – Paulhan-Pezenas (D2), il faudra encore attendre car une réserve a été déposée. Le cinquième tour de la Coupe de France se déroulera les 17 et 18 octobre et il sera marqué par l’entrée des clubs du National. Quant au Nîmes Olympique il ne rentrera en compétition qu’à partir des 32e de finale (2 et 3 janvier 2021). Les rencontres du 4e tour : Beaucaire (N3) – Frontignan (R1) 0-0 (3-1 tab), Pays d’Uzès (R1) – AS Béziers (N2), Cournonterral (D2) – Sommières Trèfle (R3) 2-5, Aigues-Mortes (R1) – Lattes (R1) 2-1, Nîmes Soleil-Levant (R2) – Le Grau-du-Roi (R3) 0-0 (5-4 tab), Badaroux (D4) – Fabrègues (N3) 1-4, Nîmes Chemin-Bas (R2) – Alès (N3) 0-0 (1-3 tab) et Poulx (D1) – Paulhan-Pezenas (D2) réserve.

USAM

Nieto et Dupuy commenceront leur campagne européenne par un déplacement en Slovaquie (photo Anthony Maurin)

L’USAM débutera en Slovaquie. L’ordre des rencontres européennes de l’USAM est connu. La Green team commencera sa campagne continentale le 20 octobre avec un déplacement à Presov. Viendront ensuite deux matches à domicile avec Berlin (27-10) et Kristianstad (17-11). Puis deux voyages à Bucarest (24-11) et Lisbonne (1-12). Les matches retour débuteront avec les réceptions de Lisbonne (8-12) et Presov (9-2). Pour la fin des rencontres de poules, Nîmes ira à Berlin (16-2), puis recevra Bucarest (23-2) et pour terminer, un voyage en Suède, à Kristianstad. Un beau programme en perspective.

Rolland Garros 

Le service de Benjamin Bonzi est l'un de ses points forts. (Photo FFT)

Fin de l’aventure pour Bonzi. En huitième de finale du tournoi en double de Roland-Garros Benjamin Bonzi, associé à Antoine Hoang, s’est incliné contre la paire allemande Andreas Mies et Kevin Krawietz, tête de série numéro 8 du tableau en trois manches 6-4, 1-6, 7-6. Le bilan du tournoi reste très positif pour l’Anduzien de 24 ans, issu des qualifications en simple. Il a atteint le second tour du tableau principal pour la seconde fois de sa carrière. Il retrouvera le top 200 mondial lundi prochain, se rapprochant ainsi de son meilleur classement en carrière.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité