A la uneActualités

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations continue sa hausse

Les infirmières libérales du secteur de Vézénobres invitent les personnes qui viendront se faire tester à se présenter munies d'un stylo. (Photo DR)
(Photo DR)

Comme chaque mardi et chaque vendredi l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et la région Occitanie.

Et ces chiffres ne sont pas bons : au niveau régional, 491 personnes sont hospitalisées ce mardi soir, un chiffre en hausse de 45 personnes par rapport au dernier point de situation vendredi dernier. Parmi ces personnes hospitalisées, 136 le sont en réanimation, soit 7 se plus que par rapport à vendredi. Enfin, 619 personnes ont perdu la vie dans les établissements de santé de la région des suites du covid-19 depuis le début de la pandémie, soit 15 de plus que par rapport à vendredi.

À l’échelle régionale toujours, l’ARS recense 5 572 cas sur les sept derniers jours, soit 1 082 cas par jour en moyenne. Plus de 120 000 tests ont été effectués cette semaine en région, et 7,8 % de ces tests en moyenne s’avèrent positifs.

Pour le Gard, la tendance est aussi à la hausse : à ce mardi soir, on compte 82 personnes hospitalisées dans le département, contre 67 vendredi dernier. Quant au nombre de réanimations, il passe de 19 à 22 personnes. Enfin, le nombre de décès en établissements de santé est désormais de 110 personnes, soit une de plus que par rapport à vendredi.

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité