Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.10.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 2827 fois

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations continue sa hausse

(Photo DR)

Comme chaque mardi et chaque vendredi l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et la région Occitanie.

Et ces chiffres ne sont pas bons : au niveau régional, 491 personnes sont hospitalisées ce mardi soir, un chiffre en hausse de 45 personnes par rapport au dernier point de situation vendredi dernier. Parmi ces personnes hospitalisées, 136 le sont en réanimation, soit 7 se plus que par rapport à vendredi. Enfin, 619 personnes ont perdu la vie dans les établissements de santé de la région des suites du covid-19 depuis le début de la pandémie, soit 15 de plus que par rapport à vendredi.

À l’échelle régionale toujours, l’ARS recense 5 572 cas sur les sept derniers jours, soit 1 082 cas par jour en moyenne. Plus de 120 000 tests ont été effectués cette semaine en région, et 7,8 % de ces tests en moyenne s’avèrent positifs.

Pour le Gard, la tendance est aussi à la hausse : à ce mardi soir, on compte 82 personnes hospitalisées dans le département, contre 67 vendredi dernier. Quant au nombre de réanimations, il passe de 19 à 22 personnes. Enfin, le nombre de décès en établissements de santé est désormais de 110 personnes, soit une de plus que par rapport à vendredi.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio