A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 7 octobre

Après-midi karting pour les joueurs du Nîmes Olympique (Photo Sud Karting)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

CrossFit et karting. Ce mercredi, en fin de matinée, les joueurs du Nîmes Olympique ont participé à une séance de CrossFit sur le site de Marguerittes. Au programme figuraient différents exercices comme le grimper de corde où les joueurs ont eu l'occasion de faire travailler leur bras. Avec le départ des internationaux c'est un groupe réduit qui s'est présenté (Briançon, Burner, Roux, Buades, Deaux, Benrahou, Ripart, Alakouch, Martinez, Eliasson, Nazih, Landre, Miguel, Fomba, Dias, Koné et Guessoum). Cet après-midi, rejointe par Clément Depres, la bande à Arpinon a ensuite pris la direction de Bouillargues pour passer un moment à Sud Karting à se détendre et faire quelques tours de piste sur l'asphalte. C'est l'équipage composé de Pablo Martinez, Lucas Deaux et Yassine Benrahou qui a terminé vainqueur. Retrouvez le départ de la course dans la vidéo ci-dessous. Le NO disputera un match amical vendredi contre Rodez à Millau, coup d'envoi à 18h.

Cycle 2 bien parti. Dans la salle de pause des joueurs du Nîmes Olympique à la Bastide, le calendrier de cette saison est affiché au mur et les matches sont répartis en cycle de cinq matches avec pour objectif d'obtenir à chaque fois six points. Sur le premier cycle la mission n'a pas été réussie puisque les Crocos ont récolté cinq points (une victoire et deux nuls). En revanche ils sont bien partis pour le deuxième avec ce succès dans le derby. Suivant ce principe, le troisième ira de la 11e à la 15e journée et le quatrième de la 16e à la 20e journée avec notamment des affrontements contre Saint-Étienne, Lille et Marseille. Un rythme établi et à tenir pour aller chercher le maintien.

Zinedine Ferhat est victime d'une déchirure (Photo Anthony Maurin)

Déchirure pour Ferhat. Après avoir été passeur décisif pour Renaud Ripart dans le derby remporté 1-0 face à Montpellier, Zinedine Ferhat a rejoint la sélection algérienne. Mais mauvaise nouvelle pour le Nîmes Olympique, l'attaquant souffre d'une déchirure proche des adducteurs survenue hier à l'entraînement. Si on ne connaît pas encore la durée exacte de son indisponibilité, "Zinou" est forfait pour les deux rencontres amicales qui attendent les Fennecs face au Nigeria ce vendredi (20h30) et mardi prochain contre le Mexique (20h)

USAM

Un nouveau tifo est attendu ce soir dans le Green Kop (Photo USAM)

Un tifo pour le derby. À l'occasion de la réception de Montpellier ce soir au Parnasse, le Green Kop, le groupe de supporters de l'USAM, a prévu de dévoiler un tifo au moment de l'entrée des joueurs. Les fans ont décidé de déployer une bâche de près de 50 mètres de long qui s'étendra sur toute la tribune Ouest de l'enceinte nîmoise. Pour ce match de gala, les supporters ont donc dans l'idée de mettre les petits plats dans les grands. Le coup d'envoi de ce derby est prévu à 20h30.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité