Actualités

NÎMES La mission de Défense Mobilité : trouver un emploi aux conjoints de militaires

L'équipe de Défense Mobilité ce mardi matin à l'auditorium du Musée de la romanité (Photo Corentin Corger)

Défense Mobilité est un organisme qui accompagne la reconversion des militaires et la recherche d'emploi pour les conjoints. Ce mardi matin, l'antenne nîmoise a organisé une présentation devant une quinzaine de conjoints de militaires. 

"Si vous êtes là, c'est que vous recherchez un emploi", expose Tania Chea-Demazières, chargée de prospection et de relations employeurs au ministère des Armées, qui plante directement le décor à la quinzaine de personnes présentes. Une assistance composée de conjointes et conjoints de militaires fraîchement arrivés sur Nîmes. Mis en place depuis 2009, Défense Mobilité est un organisme chargé d'accompagner la recherche d'emploi pour les conjoints de militaires qui débarquent sur un nouveau territoire.

Des mutations qui se font principalement l'été, d'où cette matinée de présentation générale organisée à l'auditorium du Musée de la romanité par l'antenne nîmoise qui couvre le Gard, l'Hérault et la Lozère. Dans l'armée les contrats courts, type cinq ans, sont récurrents et sur Nîmes on compte différentes garnisons implantées sur le territoire : la 6e brigade légère blindée, le 4e régiment du matériel ou encore le 503e régiment du train. La mission est d'apporter un accompagnement individualisé et personnalisé, adapté aux besoins et profil des candidats.

Le capitaine Teyssier présente les services de Défense Mobilité (Photo Corentin Corger)

Défense Mobilité intervient aussi pour aider à la reconversion des militaires après leur carrière. "En France ce sont 19 000 militaires qui sont reclassées chaque année", rappelle le capitaine Teyssier, le chef de l'antenne nîmoise Défense Mobilité.

Un premier contact pour présenter en détails les différents services proposés pour 76% des candidats satisfaits selon les enquêtes des années précédentes. Après cette journée réservée aux conjoints, un événement purement dédié aux employeurs sera organisé au mois de septembre.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité