Actualités

BAGNOLS/CÈZE Le lycée professionnel privé Sainte-Marie brille aux Olympiades des métiers

Les médaillés, leurs professeurs, leur proviseur Dominique Saget et le député Anthony Cellier, lors de la réception (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols organisait ce vendredi soir en présence du député Anthony Cellier une petite réception pour ses élèves médaillés aux sélections régionales des Olympiades des métiers.

Car l’établissement, habitué aux médailles, peut en rajouter de nouvelles depuis quelques jours en santé et en bâtiment : une médaille d’argent en santé aide à la personne pour Mélissa Thirion, une en or dans la même catégorie pour Ilona Faivet, une en bronze en canalisation route pour Antonin Viaud et Baptiste Refalo, une en argent en béton armé pour Hugo Debeauquenne et Esteban Raymond et enfin une en or dans la même discipline pour Jules Granero et Teddy Campos.

« Vous pouvez être fiers, cela montre qu’il y a un savoir-faire chez nos jeunes », leur lancera le chef d’établissement Dominique Saget, fier aussi de voir ses élèves « représenter fièrement l’Occitanie. » Les médaillés et leurs enseignants ont également reçu les félicitations du député Anthony Cellier, qui leur a déjà promis qu’en cas de médailler d’or nationale, il les inviterait à l’Assemblée nationale.

Les médaillés régionaux sont désormais qualifiés pour le concours national, qui se tiendra du 15 au 17 décembre prochains à Lyon. Avec un titre à défendre : le lycée a ramené une médaille d’or en santé aide à la personne lors de la dernière édition.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité