Actualités

NÎMES Premiers secours des nourrissons, une nouvelle formation à la Croix-Rouge

Croix Rouge Nîmes 30-6-2020 (photo Norman Jardin) (3)

 

L'Ipsen est la nouvelle formation proposée par la Croix-Rouge française de Nîmes dédiée à l'initiation aux premiers secours pour prévenir des risques chez les enfants et nourrissons. Des sessions de quatre heures ouvertes à tous moyennant 30€. 

Le service formation secourisme de la Croix-Rouge française de Nîmes lance une nouvelle formation à destination du grand public, intitulée Ipsen (Initiation aux premiers secours pour enfants et nourrissons). L’objectif est de de former, tout participant préalablement inscrit, à la prévention des risques et aux gestes de base des premiers secours pour les enfants et nourrissons afin d’éviter des accidents domestiques de la vie courante.

Proposée environ une fois par semaine au sein des locaux de l’unité locale de la Croix-Rouge française de Nîmes, l’Ipsen dure quatre heures (de 14h à 18h). Des sessions, si besoin, qui pourront être amenées à se réaliser dans différentes communes du département du Gard. Dans le contenu, les stagiaires vont apprendre le couchage en toute sécurité, les dangers du syndrome du bébé secoué ou encore comment agir en cas d’étouffement.

Le tarif de la formation s’élève à 30 € par personne et est accessible dès l’âge de 10 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs). Animée par un formateur accompagné d’un assistant compétent, tous deux certifiés à l’aptitude de la formation aux premiers secours civiques. Après la séance, chaque participant se voit recevoir un diplôme. Pour respecter les mesures de sécurité sanitaire les sessions sont limitées à huit participants.

Croix-Rouge française de Nîmes. 2 160 chemin de Bachas, 30 000 Nîmes. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site : gard.croix-rouge.fr

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité